//
ltr">

Tapis et conservation

Ici on parle de tout et de rien avec respect.

Tapis et conservation

Message par Emeric » 06 Février 2018, 10:11

Bonjour à tous !! Quel type de tapis de réception utilisez-vous et pourquoi ??
Comment conserver vous les poissons : sac normaux ( fond ) ou flottants et dans quels conditions ??
Emeric

Message(s) : 733

Re: Tapis et conservation

Message par carp'pat » 06 Février 2018, 11:59

SALUT M'RIC et MUCUS pour le WEATHER à venir !
Pour la réception de ces DAMES ,en sous couche un tapis LEON
En sur couche une baignoire starbaits avec couvercle ( SVP )
Le must ,un arrosage avec pot de chambre avec une face PACIFIC PECHE et une AVENIR PECHE
Et une remise à l'eau prés BISOU .
L'envie d'être CARPE me passe par la tête assez souvent !
Mais je suis raisonnable !
BISES au club des 5 .CARP'PAT . :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message(s) : 1326

Message par Emeric » 06 Février 2018, 15:32

Merci de ta réponse mon pat !! Après faut savoir que toi t'es équipé, soit d'un abri en dur, soit d'un grand blanc qui permet d’emmener trois tapis de réception et douze sous-couches de tapis !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Aucune conservation de fish ?? Pas de sac ?? Merci de te réponse en tout cas !!
Emeric

Message par carp'pat » 06 Février 2018, 16:17

SALUT M'RIC !
Si ,quelques sacs et filets .mais très peu de mises en !
Pas trop de Peches de nuit et pas de grosses prises .j'aime trop la liberté
Pour ne pas libérer les belles tt de suite !les seules fois c'est Mon binome ( ´PAT )
Qui fait la manœuvre .mais cette année etant celle de la maturité ,why not ???
Commence à avoir la bouillette frémissante !
Stocks de PPP et GLM Marine prêts à mouiller le maillot pour des CR de rêves .
Alors à sous peu ,je jure de pecher avec tt mon matos !
CARP'PAT . :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message(s) : 1326

Message par Emeric » 06 Février 2018, 17:50

Perso je cherche un nouveau tapis ( pour le zod et pour la terre ferme ), j'ai un cradle mais c'est plus encombrant qu'utile ...
Mais je veux quelque chose d'abordable, sécurisant pour le poisson et avec possibilité d'y loger de belles mémères ( on sait jamais ).
Question conservation je suis adepte des sacs de conservation à l'ancienne ( filet ), le poisson peut se mettre dans la couche d'eau qui lui semble la meilleure. Et je pense qu'une carpe posée au fond est moins stressée qu'en flottaison !!! Ce n'est que mon avis...

Ici la pluie ne s’arrête pas les escargots se noient les pauvres !!! Si les débits se stabilisent et chutent comme je l'espère même si les conditions ne sont pas favorables j'irais surement tenté ma chance...
A bientot et mucus à tous ( bisette Pat )
Emeric

Message par gigi » 11 Février 2018, 10:53

Salut,

J'utilise depuis quelques saisons déjà l'Accurate Carp Cradle de chez Mack2. Simple, solide et très sécurisant pour le poisson, une fois plié il ne tient pas beaucoup de place et me sert même à transporter piques, détecteurs et petit matos lors de mes déplacements. Mon choix s'est arrêté sur ce modèle pour plusieurs raisons : Ses 10 cm d'épais une fois plié, son prix léger (- de 50€) mais aussi et surtout le fait que les sangles fassent le tour complet du tapis, une sécurité très importante pour moi qui évite notamment à l'ensemble de se plier en deux lors du transport du poisson depuis le lieu où on le décroche, le soigne et où la photo est prise jusqu' à l'endroit où on le remet à l'eau délicatement, un critère bien souvent oublié par les concepteurs qui évite aussi (et je l'ai déjà vu) la chute d'une carpe suite à la faiblesse des coutures de sangles de transport.

gigi
gigi

Message(s) : 34

Message par gigi » 11 Février 2018, 10:55

Salut,

J'utilise depuis quelques saisons déjà l'Accurate Carp Cradle de chez Mack2. Simple, solide et très sécurisant pour le poisson, une fois plié il ne tient pas beaucoup de place et me sert même à transporter piques, détecteurs et petit matos lors de mes déplacements. Mon choix s'est arrêté sur ce modèle pour plusieurs raisons : Ses 10 cm d'épais une fois plié, son prix léger (- de 50€) mais aussi et surtout le fait que les sangles fassent le tour complet du tapis, une sécurité très importante pour moi qui évite notamment à l'ensemble de se plier en deux lors du transport du poisson depuis le lieu où on le décroche, le soigne et où la photo est prise jusqu' à l'endroit où on le remet à l'eau délicatement, un critère bien souvent oublié par les concepteurs qui évite aussi (et je l'ai déjà vu) la chute d'une carpe suite à la faiblesse des coutures de sangles de transport.

gigi
gigi

Message(s) : 34

Message par Emeric » 12 Février 2018, 10:10

Merci gigi de ta réponse, je vais prendre en considérations tes remarques !!!
Emeric

Retour vers Le blabla de l'édito