//
ltr">

Carnet de PECHE 2018 !

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

Re: Carnet de PECHE 2018 !

Message par Carp’pat » 26 Octobre 2018, 17:15

Pour le moment trois poissons sont venus goûter à mes esches .la totalité à
Préféré SK 30 et seulement une grosse touche d’amour à la PPP.
Le froid commence à arriver ,le souffle assez fort et les doigts s’engourdissent
Encore 20mn et ce sera râper .un bilan positif mais les frimas commencent à
Se ressentir sur l’appétit des belles .comme je vous l’ai dit encore une pêche début
Novembre ,après bouleau maison jusqu’en MARS .
C’est tt pour ce soir .à sous peu !!!!
CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message(s) : 80

Message par Carp’pat » 02 Novembre 2018, 15:39

Petit compte rendu de la pêcher d’hier .
Parti de bonne heure pour ne rien louper ,je suis arrivé avec le jour et mon copain CYPRIN
Le chat des pontons .comme la mascotte réclame, les croquettes et la viande sont servies en
Premier .apres le chat ,les poissons.
4 cannes,ttes SK 30 avec amorçage à la fronde pour celle en bordure.les autres avec une dizaine
De bouillettes cobratées avec parcimonie .tout cela sur des postes connus et mordeurs en temps normal
Après attente avec ti kawa et ti chauffage car le vent souffle vers l’ouverture du chalet .
Quelques sauts hors de portéede cannes et l’attente commence .
3 m sur 3 desurface te donne peu d’occasion de mouvement alors je mets du rubson sur toutes
Les petites jointures des lames du plafond et j’ai tt de suite plus chaud ( merci rubson )
Le temps passe doucement vite quand soudain .........
Je suis en train de me faire chauffer un potage quand canne NATH bleu bleu sonne
Et démarre en trombe .prise en main et ferrage heureusement la belle n’a pas eu le
Temps de partir sous les branches et le boulot est rendu facile car la béte au combat c’est
Semble legére .confirmé avec la mise au filet et après, À la séance pesée .
Petite commune certes , mais poisson .il est 10.49 lors de la photo heureux CARP’PAT
De faire un poisson si. ViTe avec la température et le vent qu’il y a .
Je re esche et re lance même endroit avec la même envie .

Je bois mon potage ,doux réconfort et retourne clic claquer en compagnie de CYPRIN
Généreux. En câlin et ronron .la tablette pas avare non plus en vidéos carpe et le temps passe
Midi arrive et la bouffe aussi .chose faite eu un quart d’heure. Coup de fil de Mme Qui
Correspond souvent à une delkimade en direct *mais les traditions se perdent et rien pour ce
Coup la .......
Il faudra attendre le coup de14 h pour me rendre compte que le scion de la canne ti clown
Était un peu levé .le fil aussi s’était déplacé vers la gauche .prise en main et ferrage immédiat
Ça a pas sonné mais y’a quelque chose au bout et le combat est plus ( lourd ) que le précédent
Approche directe ( ligne droite ) et au bout de celui ci une mise au filet d’un BB soulédouze .
Hyper content, le temps n’est pas un obstacle .mais la météo oui ...
Il se met à pleuvoir et ventiler menu ,il va falloir attendre le calme pour espérer.

Il ne se passera plus rien jusqu’à l’heure du pliage .visite du BOSS qui va pêcher le reste du WEEK END
DOM ET GEORGES sont là aussi sur leurs postes respectifs .
Un coucou chacun et le grand blanc taille la route direction ma sweet home ...
Bilan .deux poissons et l envie de revenir .ca devait être ma dernière mais la semaine à venir
S’annonce bonne.
ALORS ,À BIENTÔT .CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 05 Novembre 2018, 12:58

Aux prévisions il allait faire beau alors ,je l’ai fait !
Parti à la nuit pour arriver le jour , Facile aussi je l’ai fait.
Mettre les 4 cannes en un temps assez bref ,je l’ai fait .
Donner à manger et à boire à CYPRIN le chat ,également .
Restait plus qu’a Faire un poisson ,c’est fait, en Marcel et sous le soleil
Il m’aura fallu attendre 2h 1/2 pour conclure et prendre une belle miroir de 11 kg
Avec une bouillette improbable ,mais gagnante .comme un bonheur n’arrive jamais seul
J’attends avec impatience la prochaine en compagnie du chat des pontons en plein
Réve sur le clic clac .bientôt l’heure du casse croûte ,souvent ça le fait
À tt de suite .CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 07 Novembre 2018, 12:52

LA DER DES DER .

Fallait bien fixer une limite alors ,j’ai mis un panneau stop .non pas que j’en ai envie
Mais la petite maison dans la prairie est encore en travaux et la carpe te planque tous
Tes outils .alors !!!soulagements .
C’est sans pressions que le grand blanc taille la route .à 80 ,ça va pas vite ,mais t’es à
Moitié sure d’arriver .chose faite ,accueilli par CYPRIN ,le chat des pontons , càlins et
Miaulements rauques à l’appui .operations (3) pour satisfaire l’appetit Du BB et je suis tout
Entier à la cause CARPINE .
Mise en place rapide du matos .4 cannes sur des postes connus et productifs .à l’inversE
De la veille ,pas d’amorcages ,seulement 4 bouillettes de 24 en eschages et un grain de maïs fluo
Ce sera tout .le jour d’avant ,un seul poisson avec un amorçage de 10 billes par canne
On verra bien !
Petit café et vidéos de carpe sur tablette .CYPRIN vient clic claquer avé moi ,c’est moins chiant à deux
Allumage du chauffage car le zef souffle de face et il fait un tantinet frisquet .
Suis en plein boulot avec un certain MÉDOU quand canne SISSI démarre .
Canne près de la bordure ,faut faire fissa .la belle n’a pas le temps de sous brancher quelle est
Déjà devant le ponton à demander de l’aide ,épuisée ..elle le sera quelques instants plus tard
Une fois que tu as pesé ,fotograhié,c’est déjà en partie fini reste plus que la remise à l’eau
Non sans un cri CARPATIEN .
Après ,le boulot n’est qu’une habitude .tu re esches ,tu relances et tu attends .je fais tout dans l’ordre
Et je re clic claque .MAIS !!!!!
À peine le temps de relancer et de poser la canne que NATH BLEUE BLEUE sonne le tocsin
Rapide comme l’eclair ,je suis déjà au combat .plus difficile d’approche car la belle suit la
Bordure et veut ,bien sure ,passer sous les branches .boulot à l’horizontal ,passage sous les
Autres cannes et arrivée après moultes manœuvres de la MISS face au pêcheur masqué ( casquette
De l’EDITO pour préserver mon pauvre cerveau .
Assez de force pour FAIBRASSER un yessssss audible même dans le CHUD et la séance égotique
Démarre .foto ,pesée ,mouillage et remise à l’eau de cette miroir plus petite que la 1ère
Mais nerveuse à souhait .2 fishes en 1/2 heure ,content le gars
Il est à peu prés 10h 30 ,la flotte tombe ,alors tablette avé le chat !!
Il faudra attendre l’apres Mangeaille pour que le troisième et dernier départ se fasse .
Canne posée au milieu de l’ile ,avant le fossé qui l’entoure le combat est plus nerveux ,la belle est
Fuselée et apparement ,ne veut pas me voir .
J’use de mon charme et de ma connaissance des lieux pour convaincre .c’est fait en silence
Et le tapis s’avance pour le rituel .plus petit poisson de la journée .apres ,le vent et la pluie
Seront mes seuls alliés et c’est le leur gros mais satisfait que les quatre coups de seize heures me verront
Tout ranger en disant ,c’est la dernière et à l’annee 2019 ( année de tous les records )
Dur dur ,de tenir parole mais il faut que je bosse ..
Bilan de l’annee 2018 .129 poissons et un poids certain et une moyenne de plus de 10
Assez parlé de moi et si vous me disiez pour vous !!!!
À l’année Prochaine .CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 09 Novembre 2018, 12:28

Salut à tous .
Pas de péche ,mais pense lâchement au petit papa Noël .
Plein de choses en tête ...
CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Précédent

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...