//
ltr">

Carnet de pêche: Emeric !!!!

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

Carnet de pêche: Emeric !!!!

Message par Emeric » 10 Février 2017, 12:28

Bonjour à toutes et à tous, je suis heureux d'ouvrir ce sujet vous comprendrez par la suite pourquoi !!

Une nuit de pêche se profile à l'horizon, elle est prévue pour le samedi 28 janvier ( 2017 !! mdr ).
Voilà plusieurs jours qu'avec trois amis nous prévoyons cette sortie sur le mythique lac du Diable !! Salagou pour ceux qui ne situent pas. Deux d'entre nous arriverons le vendredi après midi un autre en fin d'après-midi et moi le samedi matin très tôt. C'est vraiment pas ce que j'aime. Je préfère être présent pour le choix du poste et la tactique mise en place. Mais bon cette fois-ci ce ne sera pas la cas et je fais entièrement confiance à mes amis, et j'ai mon téléphone portable accroché à l'oreille pour le débrif à leur arrivée.

Nous étions parti sur un poste au barrage, puis nous avons changé notre fusil d'épaule pour se recentrer vers la baie des plots. Avec mes connaissances du site nous avons choisi notre poste via messages interposés.
Mais deux jours avant notre week-end, la météo commence à se dégrader fortement. Pour ma part je suis au mieux la pêche sur le diable quand il est en colère c'est dangereux mais très très bénéfique. Bon Vendredi 15h mes amis m'appellent, déjà j'entend que le vent dans le téléphone. Constat : impossible de prendre le bateau, le barrage est fermé car on est en alerte orange précipitations. Et pour ceux qui connaissent ma région, vous savez que quand il se mets à pleuvoir c'est pas pour rigoler. Mes deux amis se font un petit Dakkar sur le diable. il font pratiquement le tour par la piste. Des Fous !!!!!!!!!

La nuit arrive et après trois conversations téléphoniques il devient nécessaire qu'ils s’installent de manière à pouvoir profiter d'un temps de repos et surtout d'une nuit au sec. De mon coté je ne tiens plus en place. il est 20h, ma femme est à la danse et les petits au lits. Ok je charge la voiture, là s'en est trop !!! 21h ma femme arrive à la maison."Bonsoir Chérie, ca va ?? Je t'ai préparé le repas !! Mais là j'en peux plus je pars au Salagou !!!!!"

J'arrive sous des trombes d'eau sur le secteur de Celle ou mes amis se sont installés. Cannes posées un peu à l'arrache au vue des conditions. Pour moi ce ne sera pas pêche ce soir, mais au moins je serais opérationnel demain matin. Discussion, barre de rire, des retrouvailles quoi, dans le biwy des amis. Chaque accalmie je monte petit à petit mon biwy, puis range mes affaires.
Aller on va se coucher sous une pluie battante et un vent de fou.

Lendemain matin, moins de vent mais encore une pluie de fou. La constatation est que nous resterons sur ce poste et qu'il faut mettre en place une tactique efficace pour les 4 pêcheurs. Une décision fait l'unanimité, on pêchera à 3 cannes pour deux pêcheurs. 6 Cannes à l'eau c'est pas abusé. La recherche des spots se fera sous la pluie et durera au moins une heure voir plus.
C'est après ce repérage qu'arrive le 4ème qui avait décidé d'arriver le matin plutôt que dans la nuit vu les conditions météo. Midi accalmie de la pluie c'est partie tout le monde s'active pour mettre en place la pêche.

30 minutes après l'arrivée d'Olivier ( mon binôme et 4ème larron ), la canne de bordure de Thomas enregistre un départ fulgurant. Et c'est une 12 kg qui viendra d'une part nous remotiver et d'autre part nous rassurer sur notre vision de la pêche.

16388517_10211722176239611_1654625278_o.jpg

16444169_1849080538701960_1540616677_o.jpg

Et c'est reparti pour la mise en place de la pêche sous cette pluie qui ne s’arrête pas.

16388968_1848917855384895_87603467_o.jpg

Le poste n'est pas très compliqué ou surtout pas très fourni en spot de prédilection. Une Île sur notre gauche qui recevra une canne en bordure dans 2m d'eau à l'aplomb du début des herbiers en core présent (et oui c'est le sud de la France !! LOL ). Une rangée d'arbre à 150m dans 12 m d'eau qui recevra aussi une canne décalée de 15m sur la droite à l'aplomb d'une petite cassure de 1m.
La suite : de notre berge descente douce jusqu’à 8/9m avec une rangé d'herbier parsemés. Une canne ira rejoindre ce spot vu qu'on y a fait le premier poisson. Sur mon coté une canne ira rejoindre une cassure un peu plus franche en tre 7 et 8 m d'eau à 120 m du bords. Une autre dans une ligne d'eau qui passe devant ma berge à droite et dans 6m d'eau. des traces d'herbiers sont encore présente. La dernière à 10m de la berge qui forme une petite pointe mais ou l'on voit des arrivées d'eau de pluie. Le lac ayant un voir deux mètres de plus qu'a son niveau normal je pense que c'est une bonne idée. En plus des herbiers épais y sont toujours.

La pluie ne nous lâche pas même si elle se calme fortement vers le soir. Plus de vent non plus au soir venu. Rien ne trahi la présence de Carpe et aucun détecteur ne nous fera signe dans la nuit non plus.
Repos, repas, et séchage d'actualité et c'est l'heure de fermer les yeux.

Le lendemain matin c'est un joli soleil qui se lève pas de nuage, pas de vent. Et c'est quand je vois que le lac a carrément changé de couleur que mon cœur s'emballe. Nous sommes au bon endroit et au bon moment j'espère. Cette couleur et toutes ces matières en suspensions vont faire venir le poisson mais quand ??

10h un saut, puis un dos qui fend la surface !! On est comme des fous, confiant comme jamais. Je sens qu'il va se passer quelque chose...

12h départ très timide sur ma canne de bordure, contact et là je demande qu'on m'apporte le bateau sans plus tarder. Olivier conduit et m'emmène en 5ème vitesse à l'aplomb du poisson. Combat de fond dans les herbiers. Rien ne se décolle. Des bois flottent partout, l'eau est rouge, on y voit rien et d'un coup une masse jaune passe sous la surface. Là je peux vous dire que je serre les fesses !!! Y'a du lourd !!!
Elle rend les armes et monte en surface, je ne la voit pas car Olivier est devant moi pour l'épuisetter rapidement. Et là il me balance : " Me-meu ( mon surnom )elle rentre pas dans l'épuisette, " Mais Mort de rire je lui dit ben mets y les mains, n'y croyant pas !! Là je le vois qui se penche et rentre une queue d'un autre monde au fond de l'épuisette. C'est bon elle y est entière me dit-il !!! Montre moi ça, je lui crie !!!!!!!!!
Et la effectivement une commune d'une longueur hors norme se laisse voir. Je m'assoie, je rève, je rie, je crie, je sais plus !!!!

Retour vers le poste ou nos amis nous attendent. Au sourire que j'ai Thomas part chercher son tapis. Je vais pour la sortir de l'eau et là je comprend réellement qu'il s'agit d'un bœuf !!!!! Bon Ok me balance Sebastien, va chercher le peson je pense que ton record vient de tomber!!!!!

Moi je suis dans un autre monde à la vision de ce poisson et les laisse opérer !!! Une tape dans le dos et la sentence tombe : 21.5 kg, plus d'1m10 d'écailles, une commune de FOU !!!!!!!!!!!

16402127_10209853838915715_1531284749_n.jpg

16409808_1849078562035491_103536159_o.jpg

16443363_10209853909557481_1635161561_n.jpg

16388455_10211722162159259_438523336_o.jpg

16443520_10209853901677284_556430295_n.jpg

Voilà une remise à l'eau dans les règles et quelques photos plus tard, mes jambes arrêtent enfin de trembler. Il est 15h le dimanche et c'est l'heure de plier les cannes pour nos amis du Lot. On se dit au revoir mais Olivier et moi jouerons les prolongation jusqu'à 18h30 pour vois si Olivier peut faire son poisson. Mais rien de plus.

Le coeur enjoué, l'esprit ailleurs mais vraiment ailleurs je prendrais ces quelques photos d'un moment magique, tout en douceur et marqué à jamais dans mon esprit !!!

16425448_10209853941878289_2017008394_n.jpg

16402103_10209853938278199_1981285842_n.jpg

16395517_10209853940518255_548354093_n.jpg

Voilà les amis 2017 commence vraiment très bien pour moi. J'espère continuer sur cette magnifique lancé. Bien entendu des poissons tel que celle là ne viendront pas prendre une photo avec moi à chaque sortie mais l'avoir vu et eu entre mes mains restera gravé au fond de moi. Ce soir ce sera une petite nuit à l'arrache sur ma petite rivière. Un poste que j'ai ouvert récemment et qui a le potentiel pour m'offrir de belles surprise. La suite bientôt !!!

Bonne déroule à tous !!!
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Emeric

Message(s) : 804

Re: Carnet de pêche: Emeric !!!!

Message par scopex45 » 10 Février 2017, 18:27

Bien joué les gars
Des sessions comme je les aime entre potes avec cerise ( de chez mma) sur le gateau une magnifique commune.

J'espère que tu nous as ouvert la voie et nous allons suivre ton sillage.C'est sur que tu as mis la barre haute :lol: :lol: :lol:
Jérôme
scopex45

Message(s) : 957

Message par carp'pat » 11 Février 2017, 08:30

Merveilleux récit et bouillettes sur le gâteau ,prise de réve maîs commune, un poisson
Comme tt le monde le voudrait pour démarrer une saison où tous les espoirs ont été
Dans un petit coin de la tete ,prêts à être écrits et partager pour le bonheur de tous .
Une saison commencée sur les meilleurs hospices et qui prouve que nous sommes
Capables du meilleur dans les pires conditions !
Bravo et merci à toi M'RIC 1er pour ce récit et ses photos car
Tu nous donnes tous envie !
Bises les mousquetaires du CHUD !
Carp'pat ! :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message(s) : 1421

Message par Emeric » 13 Février 2017, 12:28

Merci les copains !!!! Bon résultat de ma petite nuit de vendredi. Départ sous la flotte, courant soutenu et je pense qu'elles ont préféré rester tranquille !!
Du coup capot. Vengeance dans peu de temps !!!
Emeric

Message par carp'pat » 13 Février 2017, 13:58

Salut M'RIC ,suis déçu de ne pas avoir de CR .j'y vais jeudi tte la journée .normalement the weather
Is fine alors why not !
Je rappelle que je suis vierge de capture depuis le 25 septembre et l'envie de Delkimer est très forte
J'espère avoir quelque chose à vs dire.je commence par une PECHE facile quand les carpes sont là
MUCUS à tous et bises du sous le nord et à la famille M'RICAINE !
Carp'pat ! :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message par Emeric » 14 Février 2017, 11:31

La bise à toi aussi Pat !! Pleins de mucus pour ta sortie de jeudi !!! Cette fois c'est la bonne !!!
Pour ma part, départ vendredi midi pour un week-end en amoureux avec la patronne et sans les gosses 8-) 8-) 8-) Retour dimanche et si tout vas bien une nuit jeudi d'après !!!! J'espère que le temps va se calmer et que mon petit fleuve va se poser un peu, de manière à ce que les carpes se mettent en chasse... LOL
Bon, mucus a profusion pour tous, j'ai déjà dans un coin du cœur un manque de Diable, va falloir remédier à ça, mais quand ????
Emeric

Message par Emeric » 24 Février 2017, 12:52

Salut à tous !! Départ cette nuit vers le Lot !! J'espère vous ramener des photos d'écailles !! Pêche de samedi très tôt jusque dimanche mi-journée !! 3h30 de route mais l'endroit les vaut bien !!!!
Emeric

Message par carp'pat » 24 Février 2017, 16:27

Bonne chance à toî M'RIC pour ta courte session
Puisses tu toucher le gros LOT .( facile )
Et un CR Martinezien à la clé du bonheur pour tt le monde !
À sous peu !
Carp'pat :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message par Emeric » 28 Février 2017, 11:38

Salut à tous !!!!
Retour du Lot, une aigreur dans l'estomac. 36h de pêche soldées par un capot !!! Pas l'ombre de la présence d'une carpe.
Eau entre 6 et 7°, manque encore une paire de degrés pour que la saison se lance réellement sur cette magnifique rivière. Si j'ai le mauvais sort comme pour Cabanac je devrait attendre une paire de sortie encore avant de toucher mon premier poisson mais après ce sera la folie. J'espère conjurer le sort la prochaine fois. Eau fraiche et beaucoup de courant non pas arrangé mes affaire mais le beau temps et les moments passé avec un ami consolent un peu le résultat.
Prochaine session du 31 mars au 3 avril, mais pour honorer le cadeau d'anniversaire de ma femme et mes enfants : 4 jours dans un petit privé de l'Isère de manière à faire des esturgeons.
Evidemment je ne tiendrais pas jusque là donc une nuit en semaine risque de se faire d'ici une ou deux semaine. Et pour l'heure je vais continuer mes pêche rapides de deux heures voir si la saison va enfin se lancer comme il faut.
Je trouve la météo chaotique et désordonnée, un coup de la pluie et des températures douces, puis deux jours de soleil et des températures douce puis retour du froid et de la pluie. On est pourtant juste avant mars les giboulées ne sont arrivées et normalement il fait entre 3 et 5° de plus chez moi, ce qui donne un voir deux degrés de plus à l'eau....
Mucus à tous !!!
Emeric

Message par carp'pat » 28 Février 2017, 13:44

Mucus pour tes prochain sorties frere d'armes et pleins de bisous à JULIE
Et vos trois enfants ! Une chance pour moi jeudi !
I beleive I can do ! À sous peu dans un CR victorieux !
Carp'pat . :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Suivant

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...