//
ltr">

Carnet de pêche: Emeric !!!!

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

Re: Carnet de pêche: Emeric !!!!

Message par Emeric » 05 Décembre 2017, 10:32

Avec plaisir mon Pat !!! J'espère de nouvelles aventures avant 2018 !!!
Et pourquoi pas un dernier CR ( victorieux serait le summum ) !!!!
A très vite !! Bisettes mon Pat !!
Emeric

Message(s) : 802

Message par Emeric » 05 Janvier 2018, 10:54

Bonjour à tous !! Je clôturerais ce carnet de pêche 2017 avec ma dernière de 2017 qui s'est déroulée le 27 décembre !!!

Il était prévu une nuit sur le Salagou, mais pris d’assaut par les carpistes, les places étaient chères et l'envie moins grande. Deuxième option le Rhône, tous les barrages ouverts pour cause de fonte des neiges. Rhône marron, gros débit et eau froide m'auront refroidi !!! Ce sera donc une nuit à l'arrache sur ma petite rivière.

Arrivé dans l'après midi, gonflage du zod et mise en place des cannes sous un vent à décorner les taureaux. Repérage simple mais efficace, des herbiers encore massifs laissant un passage entre la berge d'en face et le début des herbiers. Opération simple : mise en place d'une canne contre une souche de la berge d'en face à 2m des herbiers et une canne à la sortie des herbiers coté berge d'en face. Le fil sera légèrement détendu et posé sur les herbiers, en cas de touche ferrage en douceur et bateau jusqu’à l'aplomb sans traction.

Une canne avec un dumble scopex et une noix tigré. Amorçage avec du crusha de noix tigré, et du tourteaux de maïs gros mouillé au jus des tiger et un peu de liquide scopex eau froide.
L'autre canne sera eschée d'une bille red fury et d'une pop-up 10 mm crabe. Micro-pellet humidifié au liquide red-fury ( 1 petite poignée éparpillée autour du montage ) et du stick-mix enrobant collé sur le plomb. Ca peche !!!

Vent du Nord à 110 km/h et température basse !!! Ca sent pas bon du tout !!
Campement monté, obligé de mettre les parapluies l'un face à l'autre pour couper le vent. S'en suivra un bon petit repas, blanc de poulet, fagots d'haricots verts, sauce au cèpes ( maison enfin biwy :lol: :lol: :lol: )!!!

dernière nuit 2017.jpg

Fin du repas, moment détente et blabla avec Cédric, au coin du chauffage, avec la fin d'une bonne bouteille de rouge.
Et enfin arrive une longue tiré !!! J'arrive à la canne, ferrage en douceur et c'est parti pour un petit voyage en bateau. Sortir le fil des herbiers est assez compliqué car mettre les mains dans l'eau froide n'est pas super confortable !!! Plus de contact mais pas d'inquiétude, l'auto-ferrage avec un 250g et un bon hameçon m'assure une bonne prise dans la lèvre.
Arrivée prêt de la souche, le fil s'oriente vers le milieu de l'herbier, c'est donc sûr elle y est calée. Reprise du contact, montée en surface et début du combat. Bien entendu la mignonne n'aura pas fait un combat dantesque au vue de la température de l'eau, mais se sera bien défendu.

Mise au sec d'une petite commune. Petite tape dans la main et direction la berge. Vu la taille du poisson et le froid, je décide de faire les photos directement du bateau pour une remise à l'eau rapide !!

dernière nuit 2017 2.jpg

La classique :

dernière nuit 2017 3.jpg

La canne scopex ( valeur sûre si le parfum est bon, qui me suit partout de Novembre à Mars ) aura fait le job. Repose du montage et remise en condition des doigts prêt du chauffage, puis dodo.
Malheureusement rien ne viendra perturber mon sommeil à part quelques rafales de vent a en faire trembler les coutures du parapluie.

Contrat rempli la dernière de 2017 est faite. Je clôture donc ce post 2017 espérant ouvrir très rapidement celui de 2018 !!! Bonne déroule à tous à bientot.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Emeric

Message par carp'pat » 05 Janvier 2018, 14:44

Bravo à TOÎ M'RIC pour ce courage et abnégation ,faut vraiment être dedans pour
Aimer ces conditions .mais ,Ca paie toujours !
Le scopex ,valeur sure .quand j'ai commencé en grand étang ,j'ai fait pas mal de
Poissons .amorçage ALT et même poste ,comme quoi habitude et fidélité
Font bon ménage .
Bravo d'être un des rares à alimenter cette rubrique .j'ai hâte de repartir au combat
Et une envie de raconter ma 1ère sortie .je crois que ça va le faire vite fait .
En attendant merci à TOÎ et te souhaite une année record !
Vive la république ,vive la carpe !!!!
CARP'PAT . :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message(s) : 1421

Message par Emeric » 08 Janvier 2018, 18:08

Merci mon Pat !! Pour la république on repassera quand même !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon j'ouvre pas mon carnet de pêche 2018 sur un capot donc ce sera pour la prochaine j'espère !!
Week-end du 20 au salagou !!! Je croise les doigts !!!
Bisettes
Emeric

Message par carp'pat » 08 Janvier 2018, 18:33

Pas trop longtemps ,il faut que tu moulines !
Vive le CHUD ,vive le club des cinq !
Carp'pat . :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message(s) : 1421

Précédent

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...