//
ltr">

Carnet de pêche: Emeric !!!!

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

Re: Carnet de pêche: Emeric !!!!

Message par Emeric » 13 Novembre 2017, 15:45

Merci mon Pat !! D'ici 2018 je pense que je ferais d'autre CR !! Bisettes
Emeric

Message(s) : 804

Message par Emeric » 22 Novembre 2017, 18:46

Petit CR d'une pêche rapide !!

Décisions rapide prise avec mon beau-frère pour aller faire une nuit vite fait. Départ le vendredi 16h et retour le samedi 12h max à la maison. Validé par nos femmes donc je charge vite fait et dès que le bof est là on décolle.
Direction la petite rivière que je pêche souvent histoire d’être vite opérationnel. Je choisis un poste connu et ou la place ne nous fera pas défaut. Mes spots de pêche sont aussi connu. Une canne à proximité des herbiers de bordure à la pointe du virage face à nous. Les poissons y passent je le sais. Une canne sur ma bordure de gauche au droit d'un tronc immergé. Jamais pêché mais ce spot m'attire depuis un moment donc je "sacrifie" une canne et test ce spot. La troisième sera contre la berge d'en face à droite du virage dans une troué d'herbier. J'y fais souvent de petites carpes mais comme sauve capot y'a pas mieux, pour au moins montrer une carpe à mon beau frère. Le temps est maussade, mais on est pas encore sur une période de dépression donc c'est pas top pour la pêche.

cr.jpg

Vous commencer à connaitre mes prédilections d'amorçage et je ne change pas la donne ( petites graines, baby-corn, petites billes, le tout mouillé au jus des graines pour faire une bonne mélasse ).
Les cannes sont vite en place et la nuit aussi !! c'est donc l'heure d'un bon moment autours d'un bon repas pour nous réchauffer et patienter qu'arrivent les carpettes !!

cr5.jpg

Nous irons nous coucher sans avoir eu le moindre bip !! Mais dans la nuit j'entends un bip, un seul mais je sens qu'il y a anguille sous roche. Je saute du bed et à peine arrivé à la canne BIIIIIIIIIIIIIPPPPP !!! Ferrage, bateau, car l'angle du virage abrite beaucoup de branches dans l'eau et je veux assurer ce poisson... Je veux pas faire mauvaise figure devant mon beau-frère !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et voilà une jolie petite commune d'environ 6/7 kg viendra rejoindre l'épuisette.

cr 2.jpg

cr4.jpg

Voilà ce sera tout !! Mais un bon moment et du coup mon beau-frère veut revenir !!!
Sans oublier ma photo classique !!

cr3.jpg

Une nuit un poisson, on peut dire que le contrat est rempli !! Bonne déroule à tous !!!
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Emeric

Message par carp'pat » 22 Novembre 2017, 19:27

Bravo M'RIC ,je pense que tu es le seul carpiste de l'édito à encore pecher
Et bien sûr faire du poisson .
Merci pour ce recit bref maîs complet, ces belles photos et cette sublime torpille
Heureux de te lire et de profiter de tes peches
Bises au club des 4 .
Amitié .carp'pat . :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message(s) : 1421

Message par Emeric » 23 Novembre 2017, 10:04

Merci mon Pat !! Et oui qu'il pleuvent, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il gèle, je peux pas m’arrêter d'aller pêcher dès que possible. Seulement une fois il y'a quelques années j'ai du écourter une session car la rivière était gelée sur sa moitié au réveille, mais il est bien entendu qu'étant du sud de la France les conditions météo me permettent de pêcher toute l'année !!

Week-end du 1er décembre, enduro pour le téléthon !!! Plus un moment conviviale qu'un véritable enduro, mais généralement on arrive à faire quelques petits poisson ( secteur ou les plus grosses font entre 7 et 9 kg, avec un gros pourcentage de poisson entre 2 et 4 kg ).

J'espère revenir avec quelques photos !!! De carpes parce qu'il y aura surement des photos de blanquette de veau, de daube de sanglier ...
Bonne déroule à tous ceux qui vont au bord de l'eau !!!

Bisettes mon Pat, t'en fait pas après l'hiver vient le printemps !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Emeric

Message par carp'pat » 23 Novembre 2017, 12:34

Bonjour M'RIC !
Comme tu dis l'année prochaine est proche .
Je vais essayer de commencer ma PECHE le 6 MARS ,jour de mon 69 eme anniversaire
Et comme 69 est le signe du POISSONS ,tout est beau pour CARP'PAT ( lol )
Je vais vivre une année de rêves avec des prises non moins belles
Alors RV dans des CR de folie ( en attendant de lire les tiens )
Amitié au CLUB des CINQ .
CARP'PAT ! :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message par Emeric » 28 Novembre 2017, 10:01

Salut mon Pat !! Le 6 Mars semble une très bonne date pour un démarrage en trombe, suffira de ne pas partir en tête à queue le jour de tes 69 ans !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ici on commence à avoir des négatives au matin, l'enduro de ce week-end risque d'être frisquet mais on s'y fait !!!
Vivement vendredi matin !!! Je vous tiendrais informé à mon retour !! Bonne déroule à ceux qui pêchent !! Bisettes Pat et bon courage pour les travaux !!
Emeric

Message par Le rédacteur » 29 Novembre 2017, 21:11

beau coup de pêche même si le poisson a une morphologie peu agréable mais c'est du sauvage alors c'est pas la même chose... BRAVO emeric;
Ps: j'aime beaucoup le coin de pêche
Le rédacteur
Administrateur

Message(s) : 1521

Message par Emeric » 04 Décembre 2017, 16:17

Merci Fred !!! C'est vrai que ces petites torpilles ne sont pas toutes très agréable à l’œil. Elles fournissent cependant de bon combat et tant que le plaisir est là... Celle-ci était amochée en plus ( façe non visible à la photo ), après deux trois soins elle est retournée dans son élément pour y couler j'espère des jours heureux jusqu’à notre prochaine rencontre !!!!

Concernant le coin, je confirme c'est plus qu'agréable et très poissonneux !!! 50 km de berges du même type ou à peu près !! De quoi jouer tranquille !!!!!
Emeric

Message par Emeric » 04 Décembre 2017, 16:58

Salut à tous !! Petit Cr de l'enduro du téléthon du CFC30 qui s'est déroulé ce week-end !!! ( Vite fait car j'en encore les doigts engourdis !!! :lol: :lol: :lol: :lol: )

Vendredi matin ( 1er Décembre ) était prévu le tirage au sort de l'enduro. Vingt équipes prêtes à en découdre avec les petites pépites du secteur de Ners dans le Gard. Sur ce secteur la rivière, qui s'appelle le Gardon, fournie depuis de très nombreuses années beaucoup de carpes. La taille moyenne des prises était au alentours des 2 ou 3 kg !!! Énormément de carpes sont présentent sur ce bief. J'y ai moi-même fait des week-end à plus de 40 poissons avec 2 cannes ( bien sur pas en Décembre... ).

Nous avons du attendre 9h pour procéder au tirage au sort car certaines équipes devant descendre des hauts cantons du Gard se sont retrouvées sous la neige, perturbant la circulation. Le tirage au sort c'est lui aussi effectué sous quelques flocons !!! Ça annonce la couleur... On est quand même dans le sud !!!!!!!

Tirage fait nous tirons le poste 18, ou le poste 15. Choix assez rapide pour moi, ce sera le 15 !! le 18 est trop encastré entre les autres équipes pour me faire rêver. Le 15 est le dernier sur notre berge, les autres seront plus en aval et posté sur la berge opposée. C'est une petite aile en quelques sortes !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Accès impossible en voiture donc déchargement derrière le poste 16 et 50m à faire à pieds. C'est parti pour un tour !!!! Arrivé sur le poste on se rend bien compte qu'on ne verra pas le soleil du week-end, la colline juste derrière nous fait écran ( quelques rayons devrait pouvoir passer entre 10h et 11h, super !! ).

La température n'a pas grimpé d'un poil, On ressemble à des cosmonautes !!! On pense tous à la pêche mais le choix de monter les abris avant de sortir les cannes s'impose de lui même, FAIS TROP FROID !!!!!
On monte tout et dans le biwy qui servira de pièce à vivre, le chauffage est vite allumé. Montage des cannes, préparation des amorçages et dès que tout est prêt on sortira !!

Après le classique repérage, évaluation du poste et tout ce qui va avec, on mets la stratégie en place. Au vue de la tactique des voisins de chercher à intercepter les poissons aux abords du lit de la rivière, nous disposerons la canne la plus proche d'eux en bordure car le lit démarre pas très loin de notre berge, puis fait une autre marche avant de descendre jusqu'au vrai lit. Un bouillette Némésis et deux trois billes à coté, ca pêche !! La canne suivante ira pêcher la berge d'en face, à environ 30 m de la berge qui est en faite une langue de terre avec une plage de sable, galets et autres dépôts de la rivière. On pêche ici dans 1.5m d'eau. Baby-corn ramolli avec de l'eau bouillante, du crush de bille reaper, le tout boosté avec du dip reaper sera envoyé au bait. 4 baits de petite taille suffiront.

La troisième canne pêchera elle le deuxième tombant avant le lit ( proche de notre berge ). Stick-mix enrobant Kraken autour du plomb, avec un dumble 15mm flottant et une bille de 15mm Kraken, c'est tout !! L'eau est fraiche et je sais que les amorçages lourd, ou copieux mettent les filles en déroute pendant les enduros !! La dernière canne pêchera 40m plus bas que notre poste sur notre berge proche d'un arbre dans l'eau dans environ 2m d'eau. Même tactique avec le baby-corn mais le tout au scopex.

OUFFF ca pêche on va pouvoir retourner au chaud. Vendredi soir 21h départ et on décroche une carpe à environ 2m de l'épuisette, fait ch... elle faisait environ 8kg !! Une heure ou deux plus tard départ sur la Némésis et nous mettrons au sec une carpe de 7.4kg. Rien de plus pour la nuit. Une équipe fait tomber 4 poissons dans la nuit donc une 8.2 kg. D'autres équipes ont aussi fait du poisson à compter d'un poisson par équipe voir deux pour certaines. Il semblerait que plusieurs poissons passant les 7 kg aient été fait !! Le bief commencerait-il à donner des poissons de plus grande taille ???

Samedi, il fait gris et le vent souffle à plus de 100 km/h en rafale, on croit geler sur place quand on est dehors. On ferra le strict minimum !! Pêche en place et vers 9h nous ferons un poisson supplémentaire. 3.6kg ca fait du bien et nous redonne espoir. Rien ne perturbera la journée et nous seront bloqué dans le biwy par peur de mort par le gel !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Dernière nuit arrivant, ce second poisson plus la "grosse" nous permet d'être second au classement !! Le vent et le froid ne nous aide vraiment pas car nous l'avons de façe, je crains que les poissons change de secteur. Et ce sera le cas car durant cette nuit nous ne ferons qu'une petite carpe de plus, mais les équipes du bas eu feront encore du poisson.

Voila c'est fini et nous serons 4ème à 500g du troisième !! La rage d'avoir manqué ce premier poisson qui nous aurait garanti la troisième place voir la seconde. C'est le jeux ma pauvre lucette...
Voici les photos des poissons : c'est le téléthon donc y'a du monde sur les photos !! :lol: :lol: :lol: :lol: Et me demandez pas de photo de paysage, j'avais trop froid !! mdr !!

téléthon.jpg

téléthon 2.jpg

téléthon 3.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Emeric

Message par carp'pat » 05 Décembre 2017, 07:32

Salut le CHUD !
Comme toujours ,un récit avec des détails plein les phrases
Un flot d'indication qui nous fait vivre tes pèches .grand merci
Pour ton professionnalisme et cet amour du détail !
Heureux que nous sommes d'avoir encore un membre actif à l'édito !
Un souhait ,c'est que ton récit engendre des vocations !
Bravo donc pour cette noble cause et à la prochaine !
CARP'PAT . :lol: :lol: :lol:
carp'pat

PrécédentSuivant

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...