//
ltr">

La bouillette gagnante !!!!

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

La bouillette gagnante !!!!

Message par carp'pat » 29 Octobre 2017, 13:49

un mot sur votre eschage victorieux cette année
Bouillette
Graine
Ou autre !
Dites nous tous !!! :lol:
carp'pat

Message(s) : 1421

Re: La bouillette gagnante !!!!

Message par gigi » 06 Novembre 2017, 08:25

Salut

Mes eschages restent somme toute assez classiques.

- 1 ou 2 bille(s) dense(s) de 20 mm enfilée(s) sur un cheveu monté en Claw-Rig sur un bas de ligne en tresse gainée dénudée sur les derniers centimètres

- 1 bille flottante montée en D-Rig sur un bas de ligne en Amnésia, lesté de pâte plombée à 5 cm de l'hameçon

- Montage "bonhomme de neige" sur bas de ligne en tresse gainée dénudée sur les derniers centimètres

Mes appâts de prédilection : Les billes maison, la noix tigrée, le mais grain, le lupin, le chènevis (amalgamé avec du Bogey de chez Kryston) etc.

Mon amorçage préféré : mélange de graines :maïs, chènevis, lentilles, blé, avoine, noix tigrée, pellets et Frolic écrasé entre les doigts, le tout nappé de CSL ou de Nutramino puis saupoudré de poudre de foie ou encore d'épices.

gigi
gigi

Message(s) : 39

Message par carp'pat » 06 Novembre 2017, 08:42

Merci à TOÎ de préciser pour tes montages
Bonnes Pêches futures
CARP'PAT :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message(s) : 1421

Message par Emeric » 07 Novembre 2017, 11:21

Personnellement je fonctionne avec quelques constantes mais j'adapte mes appâts au grès des saisons et des humeurs des poissons.

Les constantes sont mes montages :
- en eaux courantes des bas de lignes de 25 à 45 cm pour une présentation sur le fond ou équilibrée, et d'une quinzaine de centimètres maxi pour une présentation décollée.
- en eaux close ou de faible débit mes bas de lignes ne dépassent pas les 30 cm pour les présentations sur le fond ou équilibrées, pour les présentations décollées les bas de lignes ( rigide dans 80% des cas ) varient entre 5 et 15 cm.

Suivant le substrat pêché et l'humeur des poissons j'utilise pour des présentations sur le fond ou équilibrées les montages suivants:
- classique ( tresse gainées dénudées sur les trois derniers centimètres avec un contre-poids à environ 5 cm de l’hameçon )
- le blow-back rig si les poissons ne sont pas en phase alimentaire prononcée pour accentuer le dégagement de la pointe de l'hameçon

Pour les présentations décollées:
- Ronnie-rig
- 360°

Question esches et pour répondre à la question, depuis cet été j'ai la chance de pouvoir faire fabriquer des bouillettes avec des assemblages de mon choix, mais la bouillette qui m'a le plus rapporté de fish sur l'année complète est la bouillette Kraken de Cyprifood. Depuis le début de l'année j'ai pris du poisson régulièrement avec. Pour l'amorçage je réalise mes propres assemblages de farines auquel j'ajoute graines, micro-pellets, baby-corn et billes de faible diamètre suivant les conditions et lieux pêchés. Si d'autres demandes je développerais un peu plus.
Emeric

Message(s) : 804

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...