Page 1 sur 2

Carnet de pêche 2018 EMERIC

Message Message posté...: 22 Janvier 2018, 17:10
par Emeric
Salut à tous !! Je peux enfin ouvrir mon carnet de pêche 2018, avec mon premier poisson attrapé ce week-end.

Ca partait mal :
Il était prévu d'aller pêcher de vendredi après-midi à dimanche sur le salagou en compagnie de mon beau-frère. Départ à 14h30 de la maison et arrivé 1h plus tard au Salagou.
Il manque environ entre 2 et 3 m d'eau au lac !!! Arrivé à la mise à l'eau des Vailhes je ne trouve pas à la jumelle de poste m'attirant au premier coup d’œil. Je décide donc de prendre la piste et remonter vers le barrage pour un repérage avant de sortir les bateaux. Deux postes m'aurait tapé dans l’œil mais nécessitaient de faire environ 30 minutes de bateau et avec le vent devant souffler au moins à 80 km/h le dimanche et de face pour le retour j'ai préféré aller voir plus loin. Arrivé au barrage la barrière du chemin accédant aux uniques postes du barrage était fermée. Direction Liausson !! Sur la baie de Liausson 3 équipes sont déjà en place, direction baie des plots : deux équipe sur la presque île de Rouens et une équipe au milieu de la baie des plots...
Direction Octon, mise à l'eau d'octon fermée !! Direction Celles, bon un poste que je connais bien est libre d'ailleurs personne n'est présent sur le secteur de Celles COOOOOLLL !!!!
Déchargement de la voiture et chargement des bateaux !!

PART_1516472125359.jpg


PART_1516472110151.jpg


Petite bière histoire de souffler 5 minutes. Je fais monter mon beau-frère dans le bateau, j'amène les bateau ou le moteur aura assez d'eau pour enfin partir et quand je démarre, le moteur tourne 10 secondes et plus rien !!!!! Même après l'avoir secouer dans tous les sens, la jauge de charge s'allume bien mais l'hélice ne tourne !!! Donc pas question de partir à la rame pour revenir dimanche face au vent !!
La messe est dite on recharge la voiture et on file !!!

J'ai tellement les nerfs que je suis prêt à rentrer chez moi. Sur l'autoroute l'envie de pêcher étant plus forte que mon sale caractère on prendra la décision d'aller faire une pêche sur ma petite rivière habituelle. Le Rhône et l'Hérault on un débit trop fort pour espérer faire une bonne pêche...

Nous voilà donc arrivé sur le premier poste mais il est pris, direction un autre et par chance celui-ci est libre. 20h30 on monte le camp, et on se sert l'apéro !! Ce soir deux cannes seront posées du bords.
Sans trop de conviction après le repas et avoir préparer les affaires pour le lendemain, il est 1h30 du matin c'est dodo.
Rien n'aura bougé au réveil !! La journée sera toute aussi calme, sauf que j'ai mis en place ma pêche comme je l'aime. Deux spots prêt de branches immergées, comme à l'habitude un peu de mélange de farine quelques bouillettes crushées et du micro-pellet ( une poignée ) feront l'amorçage. En esches : une canne dumble flottant scopex et une tiger, et l'autre une bille fury avec une micro pop-up crabe.

La dernière canne au pieds d'un roncier ne rejoindra l'eau qu'avec un gros sac soluble de micro pellet et 5 billes Némésys. L'esche sera elle aussi une Némésys dense.

Apéro du soir bonsoir, hop un bip puis deux. La ligne frotte et je sens un petit coup de tête. Avant la catastrophe on monte dans le bateau, arrivé à l'aplomb c'est un gros chevesne d'environ 65 cm qui joue le long d'une branche. Au même moment sur la berge j'entends un bip. Bon mise au sec un peu précipité du gros joueur et gaz vite fait bien fait sur le poste. D’ailleurs le chevesne aura rejoint l'eau avant même qu'on soit arrivé sur la berge.

encore une série de bip sur la canne proche des branches, je saute du bateau ( mon beau-frère sait maintenant qu'il faut se tenir dans un bateau avec moi :o :lol: :lol: :lol: ). Je cours et ferre !! Rien de bien mirobolant ca vient tout seul je crois que je ne ramène que mon plomb de 260g. Mais arrivé à deux mètres du bords je distingue un petit chevesne. Comment dire : "ils m'ont bandé ceux-là ( comme on dit chez moi ).
Je vais reposer tout ça et suivra le repas. A peine le repas fini, un bip, deux , trois j'arrive sur la canne et mon swinger se suicide, il tombe d'un coup vers le sol !! Prise en main, récupération du fil, contact ... la c'est sur c'est une carpe. Je prends le bateau car je sais que sur la route vers le spot y'a beaucoup de branches qui pourraient anéantir mes efforts.

J'arrive à l'aplomb une montée, deux, j’aperçois enfin le dos de la belle. C'est le moment ou faut pas faire le con, du coup je bride un peu pour qu'elle reste sous contrôle et entre deux eaux ( pas de blague hein ). Après deux trois rush mise dans l'épuisette. Je constate une belle bête, direction le poste ou mon beau-frère à préparer cradle et sceau d'eau.
La pesé indiquera 16.080 kg !!! Belle coco !! Prise des photos, petite caresse et remise à l'eau.

4.jpg


Repose de la canne, et dodo. 2h du matin départ sur la canne Némésys. Je laisse mon beau-frère prendre les choses en main, mais la belle se tanque, bateau...
Arrivé à l'aplomb c'est vraiment coincé, en pleine eau en plus !! La crue du mois dernier a dû déplacer un tronc ou une souche. Après maintes essais pour sortir de ce "bordel", rien n'y. Je laisse même le frein ouvert un moment pour voir si le poisson trouverais une porte de sortie, mais rien c'est donc la casse !!

Voilà un fish, un carnet de pêche 2018 ouvert, donc y'a plus qu'a ............................... en faire plein d'autres !!!!

Ah oui, la classique :

6.jpg

Re: Carnet de pêche 2018 EMERIC

Message Message posté...: 22 Janvier 2018, 17:54
par carp'pat
Magnifique ,grandiose ,ça frise le sublime .tu fous les boules dans la tête de ceux qui
Voudraient bien mais qui n'osent pas ( pour le moment )
Superbe récit détaillé on ne peut mieux ( peut être les distances ) et encore !
Belle première prise et un compteur ouvert ( je te jalouse )
Qui nous prouve que malgré éléments et les péripéties Ca le fait ,suffit juste
D'une envie et d'un peu d'abnégation !
FELICITATIONS ,VIVE LE CHUD Et VIVE LA FRANCE .
CARP'PAT . :lol: :lol: :lol:

Re: Carnet de pêche 2018 EMERIC

Message Message posté...: 23 Janvier 2018, 11:02
par Emeric
Tu sais mon Pat, je dis toujours qu'il faut être au bord de l'eau pour avoir une chance de faire du fish !!!!
Donc forcement quand tu peux y être souvent ça paye !!! En tout cas merci. Vivement la prochaine, mais j'ai l'impression que les week-end sont déjà bloqués pour d'autres choses donc va falloir gratter une nuit par ci-par là !!!! On est repartie pour les nuits du jeudi !! MDR !!
Bisette mon Pat et à bientot. Tu montes à Montluçon ??

Re: Carnet de pêche 2018 EMERIC

Message Message posté...: 23 Janvier 2018, 12:12
par carp'pat
SALUT M'RIC '
Moi aussi ,mme me pousse au cul pour le chalet alors très peu de temps
Me suis embourbé avec le MASTER idéal pour la place mais long et lourd
Les bords de l'eau sont très peu accueillants maîs ne veulent pas te lâcher !
Pour MONTLUÇON ,je viens de placer 4000€ de frais chez renault alors je reporte ma visite
En 2020 !
Maîs trés heureux de communiquer avec TOÎ au travers de tes CR riches en détails
Techniques ( trés peu partage ) .en train pour ma part de préparer toutes mes bouillettes
Avec de multiples associations qui devraient être payantes !
Je dirai tout dans mes CR
That's all .bises au club des 5
CARP'PAT . :lol: :lol: :lol:

Re: Carnet de pêche 2018 EMERIC

Message Message posté...: 24 Janvier 2018, 11:19
par Emeric
Salut mon Pat, je comprends bien, le grand blanc est gourmand et croque à pleine dent dans la bourse ( et non les bourses heureusement !! ;) ).
Bien dommage mais c'est comme ça !! Moi j'y serais, peut-être que je boirais une bière avec le boss si il y va !!! Et une autre à ta santé !!!

Re: Carnet de pêche 2018 EMERIC

Message Message posté...: 25 Janvier 2018, 13:42
par Le rédacteur
bien sur que j'y serai que le samedi et toi emeric? sur un stand cette année...

ps: bien joué pour la première sortie de l'année..

Re: Carnet de pêche 2018 EMERIC

Message Message posté...: 26 Janvier 2018, 10:20
par Emeric
Merci Fred !! Oui j'y serais tout le week-end !! Et oui normalement je bosse, j'attends officialisation du boss, mais au vue du dernier message c'est sur !!!
Avant Montluçon je vous filerais les infos !!! En tout cas le samedi faut que tu passes me voir Fred !! Ou qu'on se retrouve quelque part !!! Je sais que les journées sont chargées mais bon faut qu'on se voit !!

Re: Carnet de pêche 2018 EMERIC

Message Message posté...: 29 Janvier 2018, 12:38
par Emeric
Salut à tous !! J'attendais l'officialisation pour vous annoncer la nouvelle, c'est fait !!! Je pêcherais à partir de maintenant ( même depuis un moment ) pour la team Cyprifood, et pour longtemps je pense.
Produit de très bonne qualité, et un patron au top du top !! Voilà !! Je ne ferais pas de pub ici ( hein Fred ;) ;) ;) ;) ). Mais si vous voulez des infos no problème je suis là !! Et si Fred est Ok je me ferais un plaisir de répondre à vos questions directement sur le forum !!!
Bonne déroule à tous et bon mucus !!!

Re: Carnet de pêche 2018 EMERIC

Message Message posté...: 29 Janvier 2018, 13:45
par carp'pat
Bisous le CHUD et félicitations .
Une recrue de choix pour CYPRIFOOD sans aucun doute .
À TOÎ de nous distiller certaines infos sur certains produits ( MP obligé )
Pour une connaissance accrue pour une meilleure PECHE !
Content pour toi et pour l'ÉDITO ( CR victorieux )
À bientôt et bises au club des 4
CARP'PAT :lol: :lol: :lol:

Re: Carnet de pêche 2018 EMERIC

Message Message posté...: 12 Février 2018, 10:22
par Emeric
Bonjour à tous !!
Ce week-end, étant seul avec les enfants j'ai décidé de leur faire prendre le goûter au bord de l'eau, histoire de poser une canne.
Après avoir jeter une poignée de micro-pellets et 5 billes Némésis !! J'ai pris le temps de monter la canne et donner le goûter aux enfants.
Je suis venu déposer mon montage ( une bille Némésis + un faux maïs flottant ) à l'aplomb des roseaux couchés sur l'eau. L'attente ne fut pas longue car seulement 10 minutes après la dépose, je mettrais au sec cette petite coco. Petit poisson mais grand bonheur pour les enfants et pour moi !!
Vivement la prochaine ( je suis vraiment en manque de miroir ) !!! Bon mucus à tous et a bientot.

ed.jpg


edi.jpg