//
ltr">

Carnet de pêche 2018 EMERIC

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

Re: Carnet de pêche 2018 EMERIC

Message par Emeric » 03 Avril 2018, 11:36

Salut à tous !! L'appel était trop fort, et l'envie de faire ma carpe d'avril a eu raison de moi !!
Du coup j'ai été faire une nuit à l'arrache de samedi à dimanche. Arrivée un peu tardive sur le poste. Dépose des cannes, au nombre de deux pour ne pas saturé l'eau de fil tendu.
L'une à la Dream Cyprifood et l'autre à la Némésys de la même marque. Amoçage avec une poignée de bille en 15 mm et une poignée en 20 mm sur chaque spot, à la fronde pour limiter le bruit.
Bonhomme de neige sur les deux cannes + stick bille broyé et dip avec quelques micro-pellets.
1h00 : départ canne de gauche ( Dream ) résultat un chevesne dépassant le kilo.
3h30 : départ canne de droite ( Némésys ) avec à la clé une furie de 11 kg, commune avec de très belles couleurs.

Enfin un poisson et ce n'est pas une blague du 1er avril !!! Voici les preuves :

commune.jpg

à l'eau.jpg

Voilà un petit poisson qui fait du bien au moral. Je pense que la pêche sera mise de coté une quinzaine de jours malheureusement ( concours professionnel et anniversaire du papa ).
Mais c'est promis dès mon retour au bord de l'eau vous saurez tout, ou presque !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Emeric

Message(s) : 802

Message par carp'pat » 03 Avril 2018, 11:51

Salut M'RIC et bravos.
Félicitations pour tous ces détails .comme tu dis ,dures les conditions en ce moment .
Il faut faire de bonnes sessions pour espérer faire un résultat!

Pour moi ,coup de stressiez et taquinage rapide sur un petit plan d'eau ,seul suceptible
De ne pas embourber le grand blanc .
Comme toujours ,inventaire du nombreux matos à bord .surpris d'en avoir autant
Et ce qui devait arriver ,arriva et par 2 fois.
Avec une fois les branches et l'autre dame miroir juste sous les dix ! Arrêt brusque vers
Les 17 h 1/2 à cause de dame nature !
Content d'avoir entendu sonner .j'y retourne vendredi avec l'espoir secret de faire
Le doublé .
Bises le CHUD et amitié au club des 4 .
CARP'PAT '( du Nord ) :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message(s) : 1421

Message par Emeric » 03 Avril 2018, 15:49

Et oui mon Pat c'est déjà difficile d'entendre sonner ( juste même d'avoir des conditions favorables pour pêcher ) que de les manquer doit etre rageant !!!!
Ici le vent ne fais que tourner les pressions font du yoyo jusqu’à deux trois par jours !!! Les températures montent mais le reste ne suit pas. On va devoir tout mettre en oeuvre pour palier à ces conditions et tenter dame carpe plus souvent.
Bon courage !! Vivement le mois de mai !! LOL
Emeric

Message par Emeric » 06 Avril 2018, 12:06

Vu que les températures sont très bonnes ( au dessus des 16° ) depuis quelques, et qu'hier fut une superbe journée ensoleillée et sans vent : j'ai CRAQUE !!!
Hé oui j'ai été faire une nuit à l'arrache. Arrivé sur le poste, je décide de mettre seulement 2 cannes pour ne pas avoir du fil de partout.
L'une sous un arbre en limite du lit sur un fond dur à un mètre d'un tas de branches immergés. Cette canne fut amorcée avec une poignées de bille Némésis. J'ai opté pour un bonhomme de neige d'une bille en 20 mm surmontée d'une flottante jaune en 15 mm ( les deux parfum Némésis).
L'autre canne sera posé dans à l'entrée d'un tout petit renfoncement de berge à gauche d'un arbre immergé. Pareil : amorçage d'une poignée de bille parfum Dream. Même option pour l'eschage.

Avant de jeter mes lignes je réalise deux sticks de billes broyées imbibé ensuite de Dip avec quelques pellets 4 mm. (Chaque a son stick de son parfum respectif ).
Beaucoup d'activité de blanc et de chasse en début de soirée. Le repas engloutit, je vais donc me coucher pour limiter le bruit et les lumières.

1h00 : départ canne de gauche ( Némésis ) et une miroir de 10 kg viendra sur le tapis de réception.

ed.jpg

1h45 : départ même canne une commune de 8 kg ( désolé pas de photo potable mon Apn m'a laché juste pendant la séance ):

ed 2.jpg

5h30 départ canne de droite et une belle miroir de 15.100 kg sera aussi mise au sec !! ( photo pourrie avec le brouillard ):

ed 3.jpg

ed 4.jpg

Voilà une nuit qui s'est bien passée. Vivement la prochaine !! Bisettes et bonne déroule à tous !!
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Emeric

Message par carp'pat » 06 Avril 2018, 12:47

Salut et bravo M'RIC .
Superbes poissons et meilleures conditions pour TOÎ !
Pour moi depuis ce matin à part la présence du Coucou ,rien de neuf à se mettre sous la dent
Exceptée une pomme.beaucoup de vent de face ,trés frais. .
Lorsque tout celà sera calmé peut être aurai je une ouverture !
Conclure dessus les disse serait un must !
En àttendant une petite croûte sera salutaire .le niveau des étangs est encore Très élevé
Beaucoup de pontons sont inondés ,dure saison !
À bientôt pour du solide!
Amitié au club des 5
CARP'PAT :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message par Emeric » 09 Avril 2018, 09:37

Que te dire mon Pat... Moi j'ai sauté sur une occasion ou les conditions étaient propices !!! Depuis hier il pleut et ce jusqu'a jeudi apparemment c'est un début de saison chaotique !!!
Mais les température reste bien au dessus des 13° donc l'eau continue de se réchauffer doucement et l'activité est de plus en plus palpable. C'est en bravant les éléments que l'on pourra sauver notre début de saison.
Pour ma part j'aurais surement pas d'ouverture pêche d'ici 15 jours donc ca laisse le temps à la météo de se mettre en bonne condition.
Mucus à toi mon Pat !! Bientot un CR au dessus des disses !! Je le sens...
Bisettes
Emeric

Message par Emeric » 25 Avril 2018, 10:15

Salut à tous !!! Bon l'inscription pour le mythique enduro du Salagou est passée !!!!
J'irais donc défier le diable pendant 7 jours courant octobre !!! Une semaine au bord du salagou pour essayer de faire un résultat !!!! C'est bon ça !!!! On est en mai ( ou presque ) et je suis déjà chaud bouillant !!!!

Bon sinon pour des échéances moins lointaines, petite pêche en famille ( au complet ) ce week-end !!! Je pense que nous irons sur le Rhône !!! Madame veut faire un gros silure ...
Mais je vais opter pour une pêche mixte Carpe et silure. J'espère que le Rhône voudra bien nous donner quelques uns de ses poissons !!!!

Bon mucus à tous !!!!
Emeric

Message par carp'pat » 29 Avril 2018, 08:40

Salut M'RIC .
Ton CR est attendu avec impatience !
Mucus et un week end de réve à vous cinq !
Bises du centre !
Carp'pat ! :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message par Emeric » 14 Mai 2018, 17:32

Week-end pêche en famille annulé, un temps de M..... et difficile garder les petits enfermés dans un biwy pendant 48h. Ce sera pour une autre fois !!

Mais j'ai un petit CR à faire avec une jolie surprise ... Ce sera fait dès que possible !!!

Mucus à tous !!!!
Emeric

Message par carp'pat » 14 Mai 2018, 19:03

J'en tremble déjà ,vivement bientôt ! :lol:
carp'pat

PrécédentSuivant

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...