//
ltr">

Carnet de pêche 2018 EMERIC

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

Re: Carnet de pêche 2018 EMERIC

Message par Emeric » 17 Mai 2018, 16:33

Salut à tous, bon le week-end dernier j'ai fais une pêche rapide du samedi 16h et qui devait finir le dimanche vers 14h. Mais il en a été autrement !!
Parti sur un poste nouveau avec dans l'idée de changer et essayer d'attraper un poisson, un seul poisson ( pour commencer LOL ). Premier poste visité très beau mais pêchable à deux car la berge est trop abrupte pour épuiser en sécurité. Je change donc de poste et trouve mon bonheur quelques kilomètres en amont. Un poste qui semble visité au vue des saloperie au sol, mais une fois le tout ramassé c'est un poste très agréable.

La météo annonçait de la pluie ce qui sentait bon pour la pêche. Pour accéder au poste il fallait passer un genre de petit fossé. La terre du talus tombée à un endroit m'a servi de pont !!
Installation et repérage tranquille, quelques chasses me font dire que le temps gris semble mettre le poisson en activité. C'est Top !! La météo ne se trompe ( c'est rare ), il est 17h et une averse me fait me remuer un peu plus rapidement.

Sur cette pêche j'ai opter pour une pêche à 2 cannes. En face de moi un renfoncement dans la berge m'attire beaucoup il doit faire environ 50 mètres carré et des branches sortent de l'eau.
Je compte pêcher à droite de ces branches à environ 40 mètres et contre les branches. Je pars avec ma première canne, celle de droite.
J'ai opté pour un bonhomme de neige décollé avec un spinner-rig composé d'une bille flottante (DREAM Cypriffod ) en 15 mm et d'une dense du même parfum en 15mm. C'est parfait juste l’hameçon se décolle de sa hauteur en se mettant à la verticale. Je broie finement une dizaine de bouillette, je nappe de dip liquide du même parfum pour me faire un gros stick. En amorçage deux trois poignées de bille en 15 mm feront l'affaire.
Je vais donc sonder un peu contre la berge d'en face ou des arbre surplombent l'eau. A 40 cm de la berge, sous des branches surplombant l'eau sur environ 2m, je trouve une plaque dur dans 2.5m d'eau c'est beau, ca me plait donc ca pêche.

On passe à la deuxième. J'ai voulu tester une bouillette épicée avec laquelle certains ont de bon résultat : la Red Fury ( Cyprifood ). J'ai préparé en arrivant deux centimètre de micro-pellets dans le fond de mon sceau que j'ai nappé de flashball ( même usage que le goo de chez korda ) du même parfum. J'esche le montage de la même façon que pour la première canne avec ces billes épicées.
Bateau et direction les branches, bon ben c'est un arbre qui est tombé entraînant avec lui la berge. Donc pas d'eau dans le renfoncement vu qu'il est comblé de terre. Bon j'irais pêcher à environ 2m sur la gauche de ces branches elles doivent être visitées. Même genre de dépose mais je choisis cette fois un fond moins dur. Les pellets par dessus avec deux poignées de bille en 15 mm autour et ca pêche.

1h de pêche et ca bip sur la canne de gauche, puis départ. Le combat sera vite vu, le plomb se décroche et le poisson monte en surface. Un petit silure d'environ 1m. hop je décroche l'hameçon au bord du bateau et bye-bye l'ami !!!
Le ciel devient de plus en plus sombre et ca sent vraiment l'orage. Le vent se lève je suis sur que ca va péter dans longtemps. La constatation faite et un bip sur la canne de droite, puis le hanger tombe comme un bille de plomb. Je récupère le fil, contact ferrage et départ en bateau, car la garce revient sur la berge pour essayer de me la faire à l'envers.

Un combat d'environ 15 minute sur l'eau, avec deux trois passages sous les roseaux, me laisse découvrir un poisson massif, de chez massif !!! Un largeur de fou, chaque fois que je vois son dos qui monte en surface je me dis de ne pas la manquer. J'arrive à la mettre à l'epuisette, YESSSSS !!!

Voici la belle qui frôle la barre...

p1.jpg

p3.jpg

p2.jpg

Puis la remise à l'eau :
p4.jpg

Suis au ange en 2h30 deux poissons dont une magnifique Carpe c'est bien parti !!!! Je commence à faire la tambouille, et me fait un petit verre de vin pour feter ça.
Je mange tranquille la nuit est tombée, en faite je suis pas sur car le ciel est vraiment noir !! mdr !! Et d'un coup j'y vois comme en plein jour !!! C'est parti l'orage est là et il pleut gras et épais. Bon je me dis que ca va se calmer. Mais l'orage reste et tourne autour de moi accompagné de sa déferlante. Au bout d'une heure de pluie intense je commence à m'inquiéter du passage sur le fossé. Après un contrôle visuel faut pas traîner sinon le kangoo restera bloqué demain ( et vu qu'il y a l'anniversaire de manière je prend spas le risque de me faire pendre par la patronne ).

La décision est prise je plie je rentre. Façon j'ai fais ma belle carpe je suis ravi. Le lendemain il aura plu toute la nuit donc les départs n'auraient pas été nombreux sous cette pluie. Par contre j'irais bien faire la matinée sous cette pluie Anglaise mais cela m'est impossible. Depuis j'ai hate de retourner au bord de l'eau !!
Bon mucus à tous et à bientot !!
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Emeric

Message(s) : 802

Message par carp'pat » 18 Mai 2018, 06:56

SALUT M'RIC .
Merveilleux et surtout complet ce compte ou conte rendu .une foison de détails pour un
Récit qui te donne envie ,á sa lecture de prendre la poudre d'escampette et de poser les
CANNES aux bords des méandres de riviéres inconnues .
Digne des plus grands ,tu nous donnes cette envie de pécher ou péché en laissant
Tomber nos obligations et c'est bon pour le reve !
Merci à TOÎ et un conseil ( retournes y le plus tôt possible et surtout )
RACONTES NOUS TOUT !!
Bises le CHUD à tout le CLUB des CINQ
( à propos tu l'as pas balancé ?????????)

CARP'PAT . :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message(s) : 1421

Message par Emeric » 18 Mai 2018, 10:13

Si je l'ai "pesonnée" !! MDR !!! Mais le poids n'est pas vraiment l'essentiel !! Bon ok 19.300 kg !!! Sur un poste que j'avais pas pêché depuis plus de 15 ans, c'est cool !!
Malheureusement je n'irais pas ce week-end. Je reprends le réseau d'assainissement de la maison de mes parents qui après des mouvements de terrain a une légère contre pente.
Du coup à partir de cet après-midi et jusqu’à dimanche ou lundi suis bloqué.

Mais j'ai en tête une nuit du jeudi sur un nouveau poste repéré cet hiver, ou j'ai vu quelques poissons très intérressants. A voir si ce sera possible la semaine prochaine. Sinon je compte monte monter pêcher le Lot courant juin !! Je vous tiens au courant !:!!

Bisettes mon Pat et bonne déroule à tous
Emeric

Message par carp'pat » 18 Mai 2018, 11:29

On est au méme poids M'RIC .
Dommage que mon poignet m'empêche de faire une photo je loupe pas mal des choses
Maîs j'espère faire mieux encore !
Mucus á TOÎ pour tes peches futures .
Amitié .CARP'PAT ! :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message par Emeric » 22 Mai 2018, 16:47

Tant que les souvenirs son là, les photos ne sont qu'une représentation des images que nous avons dans la tête et en plus y'a pas les sensation donc tu perds pas grand choses !!!
Moi aussi j''espère faire mieux et j'ai une paire de terrain de jeux qui semblent avoir le potentiel... Plus qu'a y aller !!!
Chantier du week-end fini !!! Du coup j'ai un bedchair Nash indilgence SS4 avec duvet 5 saisons qui arrive !!! Je vais bien dormir !!!!
Mon chantier d'il y a 3 semaines vient de m'être payé donc je vais investir soit dans le coffret détecteur Absolum prowess soit Les Sensonics Radical !! Je gratte des infos en ce moment pour faire mon choix !!!

Du coup j'ai trop hate d'être au bord de l'eau !!!!!
Bonne déroule mon Pat !!! Bisettes
Emeric

Message par carp'pat » 23 Mai 2018, 08:04

Salut M'RIC !!!
C' Est vrai ,les plus belles photos sont aussî celles qu,ils nous restent à faire
Le fruit aussi de notre imaginaire qui nous fait avancer !
Et comme nous sommes les deux meilleurs ( pour le moment ) si cela pouvait stimuler
Les autres et les lever de leurs bed chair , suis pour la transparence et le libre poids
Y en ras le bol des régimes ,assumons !!!!
Par meilleurs ,j'entendais narrateurs !
Á,,plus ,,CARP'PAT . :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message par Emeric » 23 Mai 2018, 15:54

Tu sais mon Pat je regarde même plus si je suis lu ou non, tant que tu me réponds ca me va !!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Mais il est vrai que lire en secret et ne rien partager tient plus du voyeur que du carpiste... Franchement si j'ecris un truc et que la semaine d'après y'a un gars sur le poste dont j'avais parlé, ben tant pis j'espère qu'il pêchera aussi bien voir mieux que moi pour faire ses fishs et puis je vais jouer ailleurs. Des poissons y'en a partout, et surtout y'en a partout qui n'ont jamais ou très rarement été fait. Certains courent après des infos de big fish pour aller les faire après alors que juste devant eux y'en a mais qu'ils n'ont même pas pris la peine de chercher !!!

Le carpisme à bien changé, la pêche en générale aussi. Mais bon je n’arrêterais jamais car pour moi c'est mon oxygène et ma PASSION, pour d'autre ce ne sera que passagé. Chacun Voit son écaille à sa porte !!!

Aller continuons a partager ca donnera peut-etre l'envie à d'autres !!
Bisettes mon Pat !! A bientot pour de nouvelles aventures !!
Emeric

Message par carp'pat » 23 Mai 2018, 16:37

Entierement d'accord avec toi .
J'avais ecrit dans les CR de l'année 2015 un truc qui me passait par la tête
C'était la page 10 ,le dernier paragraphe .une facon utopiste de voir les chose .
Essaies de retrouver et dis moi ce que tu en penses !
Connais à ce jour un seul pote avec qui je partage la passion de pecher physiquement
Mon pote de ponton ,mon binôme Patrice alias TIPI CARPE
Et un nouveau le HÉRAULT que tu es au moyen de FACEBOOK et L'ÉDITO
Je pense que pecher ´ensemble serait facile .
Heureux de t'avoir rencontré et à bientot j'espère .
Bises au club des 5 .
CARP'PAT :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message par Emeric » 25 Mai 2018, 09:27

"Rêver pour nous est le bonheur suprême,c'est gratuit et peut bien rapporter
Suffit juste de faire réalité des vues de ton imaginaire.
De bien penser ta peche ,la technique ,le lieu puis de concrétiser
Sans oublier surtout , la chose terminée d'en parler à tes fréres .
Car le réve des autres ,c'est de te faire réver ."

Belles paroles mon Pat !!! Je te rejoins sur ces points !!! Nous sommes malheureusement d'en un ère ou le rêve se vit en solo et c'est bien dommage. Mais les irréductibles que nous sommes continueront d'alimenter peut-etre les rêves des autres en secret !!
Fier de partager avec toi Pat et un plaisir à chaque fois !! L'eau continuant de couler dans les rivières nous rapprochera surement un jour prochain pour une pêche et un CR victorieux en commun !!
Bisettes !!!
Emeric

Message par Emeric » 01 Juin 2018, 09:26

Bon je devais aller au Salagou samedi et dimanche, MAIS, il y aura le triathlon du Salagou !! Routes barrées, nageurs, coureurs ... C'est pas mon environnement ça !!!

Du coup ben je vais devoir me rabattre sur ma petite rivière habituelle. J'espère que les filles seront joueuses !!!
Bon mucus à tous et bon week-end !!
Emeric

PrécédentSuivant

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...