//
ltr">

Carnet de pêche 2018 EMERIC

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

Re: Carnet de pêche 2018 EMERIC

Message par carp'pat » 01 Juin 2018, 13:43

MUCUS À TOÎ NOTRE HÉRAULT DU CHUD ! ( même si t'es capot ,racontes)
Bise ttes au club des 5
CARP'PAT . :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message(s) : 1421

Message par Emeric » 05 Juin 2018, 11:47

Salut à tous !!
Devait aller au Salagou, mais était prévu en même temps le Triathlon annuel du salagou !!! Ca draine 10 000 personnes sur le week-end, entre visiteurs, coureurs, nageurs et bicycletteurs !!!
Du coup plus envie d'y aller !!

Du coup direction ma petite rivière chérie !! Visite du poste convoité la veille, mais il est occupé. Je m’arrête et vois 4 jeunes qui pêche la carpe. J'interroge et ils me répondent qu'ils partiraient le lendemain vers 12h. Je regarde le camp : et pas de biwy, ni bed !!!! Petit coup d'oeil dans les voitures en partant et toujours pas de biwy !!! Bon demain matin je viendrais sur le poste à 9h et je suis sur qu'ils seront parti !! Et oui y'a un orage qui arrive pour ce soir !!!

Le lendemain, fidèle à mon idée, j'arrive sur le poste à 9h !! Et personne, il est libre !!! Mise en place du campement car j'ai invité mon beau-père et mon beau-frère pour cette journée et nuit de pêche !!
Il arrivent vers 10h30, le camp est monté. Gonflage du bateau et mise en place de la pêche. J'ai de la place, vu que je suis le seul pêcheur. Je disposerais donc 3 cannes. Les deux de droite à l'aplomb de branches immergées. L'une à la Dream ( 1 bille de 15 mm dense et 1 flottante ), amorçage baby-corn dipé et quelques billes de 15 mm. Pareil pour la suivante mais avec le parfum némésis et des pellets à la place du Baby-corn !!! Elles sont espacées d'environ 40 ml l'une de l'autre. La dernière sera sur l'extrème gauche du poste sous un arbre surplombant l'eau juste dessous les branches à coté d'un début d'herbier. J'opterais pour les Red-Fury ( épicé ) simplement accompagnées de deux poignées de bille en 15 mm.

La journée passe entre apéro, grillade, pétanque. Il est maintenant 17h et rien ne s'est passé. Je décide donc de replacer les cannes de droite avec des chaussette soluble de billes broyées et dipées. Il est 18h30 et nous décidons de refaire une pétanque accompagnée d'un pastis !!! On est dans le sud !!!

La centrale émet un bip, j'ai réglé la sensibilité assez basse je pars donc comme un fou !!! Contact pris c'est pas petit !! Par contre elle essaye de me la faire à l'envers en revenant comme une folle sur ma berge à droite dans un tas de bois. Contre assez franc de ma part canne basse et elle vient donc vers moi !! Combat proche des début d'herbier, je me sers du bateau comme ponton et mise à l'épuisette.

Une belle miroir, je soulève le filet, j'annonce à mes invités un beau poisson. Mise au tapis et mon beau-frère annonce 21 kg, mon beau-père 19 kg !!! Moi je suis plutôt pour un petit 17 kg !!
Bon j'ai l'oeil bon car elle sera pesée et validée à 17.300 kg !!! Beau fish !!!

ed.jpg

edi.jpg

Repose de la canne, apéro, grillade, café et dodo !! Dans la nuit je ferais une casse sur ... ?????? J'en sais rien le poisson est revenu comme un fou dans les arbres de ma berge sans que je puisse sentir le contact, et puis casse net au niveau du clip plomb ( seule canne ou je n'avais pas d'arrachée, bien fait !!! ).

Voilà une nuit à l'arrache qui se solde par un fish, une belle mimi !!! Et un très bon moment passé en famille !!! Vivement la prochaine, peut-etre la semaine prochaine !!! Une jeudi Night peut-etre !!
Bon mucus à tous !! A bientot
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Emeric

Message(s) : 802

Message par carp'pat » 05 Juin 2018, 13:15

BRAVO M'RIC !
Super recit et belle PECHE pour un bilan mitigé
La METEO semble nous jouer des tours et les prises sont peu nombreuses.
Va falloir que je me PECHE sur. La facon d mettre les photos sur mes récits .
En tout cas. Belle réunion de famille pour vous
Maîs un regret .que les membres de l'EDITO soient pour la plupart manchots
Pour Ma part encore une sortie jeudi au 112 et apres ,je bouge !
Bises le CHUD et encore BRAVOS ,
CARP'PAT :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message par Emeric » 06 Juin 2018, 08:52

Il est clair que par chez moi la météo est plus que capricieuse et met à mal le nombre de départ par sortie !!!
Mais bon faut faire avec et essayer de capturer à chaque fois au moins un fish, ce qui pour le moment est le cas pour moi !!! espérons que ca dur !!
Pour les membre de l'edito on commence à avoir l'habitude mon Pat !! Et puis nous on discute c'est déjà un bonne chose !!!
Je te souhaite plein de mucus pour jeudi.
La bise du club des 5 !!!
Emeric

Message par carp'pat » 12 Juin 2018, 16:50

Re ´salut ,viens de visionner jusqu'à mi MAÎ ,pas de nouvelle de l'edito .
J'avais eu l'annonce du BOSS et depuis j'attends impatiemment .
Il y a DREUX façons de diffuser et une est valable avec la tablette !
En principe. ,le BOSS fait le boulot !!
Pour plus tard !
Á plus !!!!! :lol: :lol: :lol:
carp'pat

Message par Emeric » 22 Juin 2018, 11:27

Salut à tous.
Pêche éclair d'une nuit mercredi soir. Nouveau poste à tester.
Arrivée tardive et dépose des cannes au feeling avec tout de même une dépose en bateau.
Canne de gauche contre la berge à ras des herbiers. Bille Dream cyprifood, montage tricheur bille de 15 mm flottante + dense. Quelques billes en 15 mm et 20 mm autour et du baby-corn nappé de flashball Dream.
Canne du milieu à gauche d'un tas de branche immergées,bille Némésis Cyprifood. Montage tricheur une flottante 15 mm et une dense 20 mm. Micro-pellet et quelques billes 15 mm et 20 mm.
Canne de droite, le lit passant à mes pieds, j'irais poser à 8m sur ma droite sur ma berge juste avant le tombant du lit. Amorçage micro-tiger + maïs doux et quelques bille scopex. Montage dumble scopex 2 micro tiger et un faux maïs jaune.

Températures très chaudes en ce moment. Rien jusqu'au 1er bip vers 1h du matin.
Départ sur la canne de droite à 2h15, attelé à un bulldozer et casse !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
3h15 départ, canne de gauche très timide quelques bip et plus rien. Ok t'es tanqué dans les herbiers. Contact en douceur, puis traction légère et en souplesse, pour une sortie assurée des herbiers.
Mise au sec d'une petit miroir toute mimi !! :lol: :lol: :lol:

Plus rien de la nuit et départ très tot histoire de pouvoir me poser 1h chez moi avant le boulot !!! Vivement la semaine prochaine !!

Voici les photos :

11.jpg

12.jpg

13.jpg

Voilà, pas glorieux cette fois-ci. Mucus à tous !!! Bon week-end !!! Sans pêche pour moi. Mais surement une nuit éclair semaine prochaine.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Emeric

Message par carp'pat » 22 Juin 2018, 12:45

Bravos á TOÎ notre HÉRAULT ,félicitation pour ce beau poisson
Et ballot lucette pour ta casse et l'espère que ta prochaine sortie sera couronnée
De succés á avec la prise d'une grosse mémére !
Souhaite nous un seau de 10 l de mucus pour notre pontonnade à 2 PATS
CR en live et photo direçtescs sur le 34 .
Bises de l'ouest! :lol: :lol: :lol:
Sans oublier le club des 4
carp'pat

Message par Emeric » 07 Janvier 2019, 12:52

Bon j'ai pris du retard, et moulte poissons sont venus posé devant l'objectif depuis ce dernier post !!!
Mais la palme revient à mon enduro sur la Salagou, mais ca vous le découvrirez bientot...

Dernière nuit de l'année 2018 dans un froid de canard, le 28 décembre avec à la clé 2 poissons : 1 commune de 8 kg et 1 miroir de 14 kg !!! Vivement les premières de 2019 !!!
Emeric

Message par Carp’pat » 07 Janvier 2019, 13:34

Bravo M’RIC et à bientôt pour d’autre aventures !
:lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message(s) : 95

Précédent

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...