//
ltr">

CARP’PAT ...CARNET DE PÊCHE 2019.

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

Re: CARP’PAT ...CARNET DE PÊCHE 2019.

Message par Carp’pat » 01 Juin 2019, 21:32

19 h je relève une canne et décide d’escher Différemment .après relance pleine eau sur une partie dure
Bien m’en a pris ,20 mn plus tard ,touche à retour et à la fin ,un bel amour juste souléonze est venu
S’ajoutter Aux deux poissons déjà comptabilisés .nous reprenons la tête pour très peu ,mais nous
Sommes devant c’est l’essentiel .la nuit devrait être bonne ,les filles ayant l’air calme,
Fin du CR cause de relance .
À tte .CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message(s) : 160

Message par Carp’pat » 02 Juin 2019, 19:32

Plus tard !!!!!
à la repose après eschage pour une longue et douce nuit pendant laquelle sur
L’ensemble des trois étangs seulement trois carpes ont été faite.plus il y a de fils tendus
Moins la communication passe .les 9 h ,date limite sont arrivées à la vitesse grand V ,le coup
De fusil final clôturant les débats ,l'attente Des résultats fut longue et brève .le boss et jean Claude
Finissent 3 eme à la pêche au coup et le binôme PAT et moi même finissons 1 er à la carpe
Avec . seulement trois prises et 30 kg
Maigre résultat du à la chaleur et à la fraie .sommes tombés en plein ramdam .
L’essentiel a été fait ,un membre de l’edito Est vainqueur et ceci pour la quatrième fois en
Cinq éditions ( une deuxième place pour la plus mauvaise )
Content et heureux que ça se termine car la chaleur rend les postes moins mordeurs et
Nous envahi d’une certaine langueur qui rend les choses moins évidentes .
Rendez vous est déjà pris avec mon PAT pour la prochaine édition et l’envie très forte de tenter
Notre chance dans l’epreuve De pêche au coup .
À bientôt donc pour et sur une autre pièce d’eau .
CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 05 Juin 2019, 17:16

J’avais pas le choix ,il allait pleuvoir ,me restait plus que le 112 pour
Ne pas trop mouiller et bien m’en a pris car il a plu tte la journée et ce temps pourri
M’a été bénéfique ,je vous raconte ça plus tard ( au sec )
CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 06 Juin 2019, 17:23

..conte ..rendu du mercredi 5 .
Après avoir gagné avec mon PAT l’enduro des 3. Étangs avec seulement 3 poissons ,l’idée D’un
Autre étang me démangeait ,histoire de faire du fish .le choix ,4 endroits .mais la perspective
De fortes pluies ne m’a plus laissé comme salut que ...le 112 .le seul qui offre un abri .
Direction donc Charpont ,ni trop tôt ,ni trop tard .si bien que ......

8.30 h .sieur Amiaud et 4 cannes attendent avec impatience que gente Delkim veuille bien
M’avertir .quand t’as fait 48h non stop pour seulement 3 fish ,tu rumines .heureusement dame
Tablette te rend les départs des autres en pensant que c’est facile .pour l’instant ,le temps est
Couvert ,mais sec .une heure passe ,la tablette fume et d’un seul coup ,ça démarre à donf
Combat de ouf ,sous la pluie ,car ça commence à tomber finement .la belle après avoir freiné
Son envie de sous branches finit into the neck ( dixit Dany ) et un oui victorieux vient saluer
La 1ère carpe .pas grosse mais longiligne ,taillée comme un amour qu’aurait fait une couleur
Le verdict ,pas de poids mais surnommée soulésept .2 h pour un premier départ ,pas trop mal
séances foto,pesée ,poignée de mains et remise à l’eau de la canne victorieuse avec le
Même choix de bouillette .amorçage parcimonieux et avé le sourire.texto à mme pour la news
Tte fraîche et je remets le son ( delkim rouge / pleine eau

40 mn later ,canne trois ,delkim rouge repart à l'assaut .au feeling ,c’est plus lourd ,dure à
Ramener ,je pense mammouth .....
( du mal à mouliner ) la belle veut reprendre les buses qui font la communication entre les deux
Étangs j'échappe De peu le ponton voisin et la mise au filet se fera après une âpre bagarre dont
Je sors vainqueur .boulot habituel et re dépose de la canne trois même endroit ,même esche
Bingo ,2 poissons ,2 communes fuselées et combatives .
Texto à mme qui suis la journée par les ondes .dame carpe s’appelait ..souléneuf ...
Il faudra attendre le coup fil de mme pour que delkim........rouge reparte sans fausses notes
Au ferrage ,tu te doutes que c’est un beau BB car ça tracte sérieux .un combat assez s’installe ,plusieurs fois
Tout prêt de rentrer dans le filet et repart d’un coup de queue .je finis par gagner et la belle attend
Sous la pluie et dans l'épuisette son moment de gloire éphémère qui la fait passer à la postérité
Verdict ,le plus beau BB depuis longtemps avec un soulévingt qui me fout en transes .
Texto à mme pour le coup de fil et le départ en live .les émotions passées ,re séchage et re dépose
De la canne 3 à peu près à la même place .
Présentation un tantinet différente ,une demie pop up en plus .et c’est pourquoi ,1/2 h après .
Redémarrage après une touche à retour .amour blanc ,c’est l’évidence Même amenée au ponton facile
Et grosse colére devant l’épuisette ,je finis par épuiser la béte qui finira pareil .
Il sera surnommé soulédix et s’en retournera dans son Élément après le rituel d’usage
Idem pour la canne 3 qui à le droit à mes félicitations
4 poissons avec la canne au delkim rouge ,tu te demandes pourquoi t’en as 4
La pluie. Redouble ,non elle retriple et le vent froid y va de son courant d’air .malin et
Rien que pour le faire suer ,j'allume mon pôele à pétrole ( il y allait de ma santé )
Idem pour le replacement ,identique en tout .toujours sous une pluie battante .

2h17 plus tard .yessssss.canne n° 1 démarre ( bordure )directement vers les arbres .je la bride
Et évite de peu le ponton voisin.mise au filet facilitée par la non obligation de passer sous les trois autres
La belle finit comme les autres dans le triangle .elle s’appellera souléonze et repartira aussi
Comme les autres sauf la canne qui sera pliée,la flotte tombant drue .
En train de ranger dame LCR ,canne numéro 3 démarre à donf .le temps de poser ,sortir et ferrer ,la belle
Avait déjà trouver une branche d’ou Décroche et perte de plomb .moindre mal et presque soulagement de ne pas
Avoir à rester sous la pluie .Plus que deux cannes pour une demie heure sous une grosse averse qui
Métra fin à ttes mes envies .
Bilan du jour.6 départs pour 5 poissons dont un beau BB ,heureux CARP’PAT .comme quoi les pêches
Au même endroit ne sont jamais écrites et sont à mettre sur un autre papier
Retour à la maison sous la flotte et soirée sous la flotte ,comme quoi ,tout tourne autour .
Mais des rêves plein la tête .à bientôt .
CARP’PAT .( chaud ) :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 11 Juin 2019, 08:09

Ça devrait le faire pour demain .au 112 ,le trésorier n’étant pas là ,c’est bibi. qui s’occupe
Du chat CYPRIN ,mascotte des pontons . petit CR en live !!
CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 12 Juin 2019, 07:38

Ça le fait et c’est aujourd’hui ( déjà )
C’est parti pour 10h de temps ,pas plus .de la brume et quelques sauts mais à l’abri de l’ile
Je vais attendre qu’elles prennent le rond point et après ,Ça commence .
À moi de bien jouer avec 4 cannes places là où ça mord ,alors MUCUS à moi et à bientôt
Pour le 1er flash ,
Le coucou et les grenouilles bossent à donf ,après ,c’est à moi ,c’est à écrire ,je suis Prêt .
Charpont 7 h 1/2 .CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 12 Juin 2019, 12:14

10h 30 .ca sonne enfin !!!!
Euphorie de courte durée ,c’est parti mais ça revient aussi vite
Bagarre facile jusqu’au ponton et mise au filet facile .treuillage parfait jusqu’au tapis
Où la bête me mucussera à mort .vous l’avez compris .une Brême goulue a tt avalé
Même pas pesé avant le retour au bercail .pas fier ,mais un fish est un fish .
Je la regarde partir en pensant que le meilleur reste à venir .très peu d’activité ´ca te met
Le mental dans les crocs et t’ouvre l'appétit .je barre chocolatière
À bientot .CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 12 Juin 2019, 12:24

90 mn plus tard .
Départ canne bordure ,ferme mais pas trop violent prise en mains et de suite beaucoup
Plus lourd .ca se confirmera à la pesée .mise à l’epuisette Assez délicate mais fait de
Mains de maître .après ,toujours la même rengaine avec pesage ,mouillage ,fotographiage
Poignées de poignes .rare d’en voir une si grosse et de cette couleur ,etc.....

Bref ,un CARP’PAT heureux qui dédie ce eau poisson à ceux qui sont en plein capot
Afin de mieux supporter la situation .
J’ai bien mérité de casser une tite croûte et je l’espère ,à bientôt
La belle s’appelait soulédouze . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 12 Juin 2019, 15:42

15h 15 ,c’était écrit !
Delkim jaune sous une grosse averse y va de sa musique et bingo ,début des hostilités
Quand c’est facile au loin,c’est plus dur tout prêt .vous avez tt compris,c’est l’amour qui vient à
Ma rencontre et fait son caprice devant le triangle .j’ai le plomb ,mais pas pour longtemps .
À force d’aller à droite et à gauche monsieur( Pete les plombs )( imagé ) .
Dure lutte qui finit par la loi du plus fort et dans l’épuisette .beau BB alors que j'envisageai de
Plier vu le temps .incertitude de la pêche encore confirmée .toujours y croire même quand !!!!!
La canne victorieuse sera pas relancée ( élimination victorieuse ) mais essuyée et ranger dans son
Fourreau !pliage total vers les 5 h
Entre nous ( il était grand temps de refaire un poisson ) et comme ..jamais deux sans trois ..
À plus ! :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 12 Juin 2019, 19:00

Suite et fin .pliage sous la flotte et l’orage ,que du bonheur .
Une journée à oublier ou presque .2 poissons ont succombé en dix heures de pêche
Pas terrible mais sûrement mauvais karma .
Semaine prochaine ,infidélité au 112 .l’endroit reste à définir et une ( vague ) idée en tête
À bientôt ,j’ai hâte d’y être .
CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

PrécédentSuivant

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...