//
ltr">

CARP’PAT ‘CARNET DE PÊCHE 2020

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

CARP’PAT ‘CARNET DE PÊCHE 2020

Message par Carp’pat » 10 Janvier 2020, 16:36

CARP’PAT .CARNET DE PÊCHE 2020....
Carp’pat

Message(s) : 197

Re: CARP’PAT ‘CARNET DE PÊCHE 2020

Message par Carp’pat » 10 Janvier 2020, 17:01

Salut à tous et bonne année de pêche .

Ça commence pour moi le 9 janvier .le temps est clément et les 10 pieds sont équipées de neufs
Alors ,je tente ...trajet aller sous la pluie et le vent mais acclamie des mon arrivée .
Installation de ti fox et 3 cannes ,eschages avec PPP / GLM et un cheveux MAÎS ( aldi )
Il est 8h 30 et ça pêche .le temps de faire un ti café ,de ranger un brin ,de préparer la
Tablette et de m’assoir côté passager vl’a que delkim bleu s’énerve .
Court combat et mise à l’epuisette D’une commune longiligne jaune et pale mais nerveuse .
Premier prise de l’année et un CARP’PAT heureux d’être Déjà victorieux et en avance
Le maîs sort vainqueur de ce premier duel
Foto et remise à l’eau de la bête et relance un peu moins loin et amorçage d’un godet de maîs .

Le temps de préparer un ti compte rendu dans le bahut et à nouveau ça sonne .delkim jaune
Y va de son couplet .ferrage et au feeling c’est plus gros .vérifié sur la balance .le délai entre les
Deux départs 45 mn .content d’avoir osé et d’avoir réussi .reste plus qu’une canne vierge
Qui sonnera mais n’accrochera Pas .

Il ne se passera plus rien et je plierai vers les 14 h ,la pluie y étant pour beaucoup
Petite visite au 112 et un coucou au chat CYPRIN ,futurs compagnons de cette saison 2020

À venir préparation des 13 pieds plus amusante au feeling en vue de la prochaine sortie
Pour ce mois ci en fonction du temps .à bientôt pour plus

CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 17 Janvier 2020, 10:59

Salut à tous .
Nouvelle sortie de 4 h sur un ti plan d’eau .3 cannes avec bouillettes PPP starbaits goostées
SPICY .attente dans le froid et un seul départ ( bordure près d’un arbre ) assez lourd car
Ramenée laborieuse .à l’approche du poste la bête part latéral et là ,blocage et plus rien .
Tirage la canne dans l’eau ,rien ni fit .
Obligé de forcer et ce qui devait arriver ,arriva ,casse .ballot LUCETTE ,mais ça te fout les glandes
Normalement pas de souche à cet endroit .pour la prochaine ,un autre poste sera de mise et seulement
2 cannes .trois autre bips sur delkim jaune et plus rien .
Le vent aura raison de moi,pliage puis rappatriage au chariot jusqu’au bahut ,une mise en
Route du chauffage bien accueillie .pas de regret et une promesse ,je reviendrai au plus vite
Tenter ma chance mais à un autre endroit ( spots limités ,poissons sous arbres immergés )
Qui impose d’être en permanence aux culs des cannes ..
Vous savez tt sur ma 2ème sortie 2020.
À plus pour la prochaine .
Carp’pat

Message par Carp’pat » 27 Janvier 2020, 17:10

SALUT À TOUS .

Troisième sortie du mois ,temps frais ,un peu de pluie et un vent qui te fait rester
Dans le bahut .pêche sur petite pièce d’eau où l’accès Est facile en bahut et où le sol te soutient
Bingo .3 cannes de 10 pieds avec comme esches ,maîs et PPP starbaits .deux mises en places à une dizaine de mètre et l’autre ,mi-eau .amorcage maîs butter corn et morceau de bouillettes .

4 h1/2 d’attente et départ .prise en mains et ferrage ,la belle est au bout .jonglage avec les
Autres lignes et mise au triangle d’une belle commune de 11 + .content dans ces conditions
D’avoir fait un fish .re dépose de la ligne au même endroit ,même esche et amorçage ,
Dans et sous la flotte ( faut vraiment aimer )

L’heure du pliage est fixée à 16.30 .ravi d’avoir pu vous raconter tout ça et
Rendez vous le mois prochain ( c’est du peu )
À plus .CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 27 Janvier 2020, 17:10

SALUT À TOUS .

Troisième sortie du mois ,temps frais ,un peu de pluie et un vent qui te fait rester
Dans le bahut .pêche sur petite pièce d’eau où l’accès Est facile en bahut et où le sol te soutient
Bingo .3 cannes de 10 pieds avec comme esches ,maîs et PPP starbaits .deux mises en places à une dizaine de mètre et l’autre ,mi-eau .amorcage maîs butter corn et morceau de bouillettes .

4 h1/2 d’attente et départ .prise en mains et ferrage ,la belle est au bout .jonglage avec les
Autres lignes et mise au triangle d’une belle commune de 11 + .content dans ces conditions
D’avoir fait un fish .re dépose de la ligne au même endroit ,même esche et amorçage ,
Dans et sous la flotte ( faut vraiment aimer )

L’heure du pliage est fixée à 16.30 .ravi d’avoir pu vous raconter tout ça et
Rendez vous le mois prochain ( c’est du peu )
À plus .CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 31 Janvier 2020, 09:50

SALUT À TOUS .
Petite pêche sur 5 h de temps sur la même pièce d’eau ,la seule où je peux attendre
Dans le bahut ,donc à l’abri ...le temps ,vent et pluie presqu’en permanence .
De la boue au sol et ce vent qui te glace et rend les conditions loin d’être Au top
Deux bips au bout de 2h et en fin de session grâce à un rouge gorge coquin et puis c’est
Tout .
Heureusement FÉVRIER annonce de bêles journées et quelques espoirs et un scoop
La prochaine sera ailleurs ( possibilité aussi de rester dans le bahut .
Rien d’autre à dire que le meilleur reste à venir ,
MUCUS À TOUS ‘CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 04 Février 2020, 18:24

Et ça continue encore et encore !!!

Chère retraite et heureuse car carpiste .aujourd’hui j’ai choisi une pièce d’eau où’
Le camion peut avoir sa place et surtout où le sol est dur .piece d’eau JEAN LAVIGNE
À CHARPONT 28 .
1/2 h de route et à 9 h pile ,ça démarre .les trois cannes GLM marine de 10mm
Pop up verte ,1/2 pour décoller et roulez petit bolide ,c’est parti pour le show ..
:
2 h d’attente et 1 er départ .beau combat et mise au triangle d’une belle miroir de 12+
( foto offerte au BOSS sur Facebook édito )
Redepose même endroit ,même appât .léger amorçage ( stick et deux godets de pellets )
1/2 plus tard .départ et mise au filet de Mademoiselle Brême ,une première ...
Après entre coups de vent et pluie ,rien à signaler .
Et ce qui devait arriver ,ré arriva .15 h pile ,heure du pliage ,je sors du bahut sous une
Delkimade ,je ferre ,c’est au bout ...
Tu ramènes et tu penses qu’il n’y a plus rien et puis .......ça re Brême .un peu déçu mais
Hyper content .3 fishes et un futur à la maison ,AU CHAUD .

Le bilan de 5 h est positif .3 poissons et une belle miroir ,un bon choix de bouilletttes
Et une envie d’y retourner qui tourne tt la haut ...
La prochaine sera en fonction de la météo et dans un jour favorable ( lune )

À BIENTÔT .CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 07 Février 2020, 20:33

SALUT À TOUS .

Comme la précédente sortie à la pièce d’eau JEAN LAVIGNE avait été bonne
Rebelote ce jour de 9h à 15 h .
Quelques bips ( maîs )et un changement d’appats Magique .ferrage pour décoller le montage
Et ça reste bloqué .tirage plus viril et ça bouge enfin .tu sens que c’est bon et ça revient
Lourdement et lentement ( action des dix pieds )
Pour finalité la mise au filet d’une jolie miroir de 13 .600 .mon plus beau poisson depuis
Le début d’année ça commence bien avec déjà des fishes en janvier .
Encore de plus beaux spécimens à prendre avant le réveil des poissons chats
Déjà que les écrevisses sont au taf alors faut faire fissa .
Content d’avoir quelque chose à raconter .prochaine sortie dans les Yvelines vers la fin février
À bientôt donc pour un nouveau CR
CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 16 Février 2020, 10:25

Compte rendu de la pêche du 13 .
Mon temps n’étant plus compté ,comment le dépenser.facile ,LAVIGNE étant pas trop loin de la maison
Rte sans encombre .aussitôt arrivé ,mise place des deux cannes autorisées eschées ttes deux au maîs
Amorçage à la fronde et attente dans le bahut avec un ti café .
Rangement et inventaire des boosters avec la promesse de m’en servir plus pour les sorties futures .
Tt se passe à merveille et beaucoup moins pénible avec les vidéos de départs sur la tablette.
Il me faudra attendre presqu’une heure pour entendre delkim de gauche y aller de son couplet .
Beau combat ( 10 pieds et pas d’ardillon ) et victoire avec une mise au filet d’une miroir typique
Du plan d’eau ( couleur jaune ) et du poids moyen des filles de l’etang .
La belle accusera au peson un poids de 9 kg .re dépose même endroit ,même appât.

Après moult rangement et plan sur là comète ,delkim de gauche attaque .un peu plus lourd au
Combat ,certifié sur la balance avec un kg de plus .2 poissons sur une heure de temps ,tu penses que
Et ,bien non .ce sera tt pour la pêche du jour .le créneau mordeur a encore frappé mais pour 6 h de pêche
Quand même positif

Bilan 2 fish et maïs valeur gagnante mais promesse de ne pas oublier mes sticks pour la prochaine et changer
De technique et d,endroit mais les pièces d’eau où le grand blanc passe sont très réduites.

Et déjà plusieurs poissons cette année 2020 ( nota ..en 2019 le premier le 2 avril )

À plus ,pour plus ...
Carp’pat

Message par Carp’pat » 25 Février 2020, 10:56

SALUT À TOUS
Aujourd’hui ,petite reprise timide .temps assez frais et vent relativement léger .
Pose des deux cannes autorisées avec bouillettes de 10 mm GLM starbaits et ce
Jusqu’a´ 13h .après direction le 112 où la pêche de la carpe reprend ce vendredi .
Terrain assez gras mais le chariot Mack 2 fera son entrée en matière .
À l’instant un bip ,les brèmes sont aussi de la partie .
Je ne désespère pas de conclure mais seul un poste est pêchable pour moi ,le bahut ne pouvant
Pas rentrer autour de la pièce d’eau .

J’espere Pouvoir mettre une foto sur le compte Facebook de .
À plus ,pour plus
CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Suivant

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...