//
ltr">

CARP’PAT ‘CARNET DE PÊCHE 2020

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

Re: CARP’PAT ‘CARNET DE PÊCHE 2020

Message par Carp’pat » 03 Juillet 2020, 16:08

LE 112 ,C’EST TOUT BENEF ...

Courte pêche ,excuse j’avais oublié ma visseuse au ponton .de ce fait ,lâchement obligé
De la récupérer .le bahut connaît le chemin ,tout est compatible et rien se s’y oppose
Alors des 8 1/2 h le ti FOX est garni de 2 cannes prêtes à bosser pour moi .
Les montages sont ,une bouillette de 20 mn et un grain de faux maïs et en amorçage une
Poignée de billes de 10 mm( en assiette ).
Deux cannes seulement car trop de branches dans l’eau .moins d’une heure après les déposes ,la
Canne en bordure démarre .prise en main et ferrage ,c’est dessus .travail habituel et mise au
Filet de bouche cassée une miroir prise il y a trois jours .foto pour la postérité et redeposes poisson
Et montage à l’identiques .
Il faudra attendre midi pour qu’à nouveau canne bordure reparte .prise en mains et au feeling ,c’est
Plus lourd .confirme au peson une fois la belle au filet ( plus beau fish à ce jour )
Et du boulot à mettre au triangle .
Le fameux créneau aussi est validé .45 mn plus tard canne face au ponton démarre ( en flèche )
J’evite Les branches à l’eau et après une dure bagarre ,je crie un Yessssss Fairbrassien la belle est
prete pour ttes les manips du carpiste .encore une miroir dans les tons gris ,hyper active .
Rien d’autre ne viendra faire de la musique chère à nos oreilles et le pliage eut lieu à 16 h pile
Heureux d’avoir fait trois fishes et avec mon plus gros de l’année.

Prochaine sortie soit Rambouillet où le Perche chez le frangin (étang communal)
À plus ,pour plus ..
CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message(s) : 203

Message par Carp’pat » 11 Juillet 2020, 16:25

SALUT À TOUS ,
Petite pêche de 4 heures dans un ti étang proche de Maintenon (28)
Pièce d’eau riche en chats ,écrevisses et aussi quelques carpes .aucune préparation et
Résultat peu brillant .2 poissons chats et plusieurs bips mais au final aucun cyprinidé
Ballot qu’elle a dit LUCETTE malgré un immense bol d’air .
Pliage orchestré par un vent humidifié assez tôt et par un ti creux .
Prochaine sortie pour la fin du mois et dans le perche ,à moins que ?????
Bientôt ,pour plus et mieux .
CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 15 Juillet 2020, 14:43

Salut à tous
La météo prévoyait de la pluie .pour ma part j’avais pas prévu d’y aller .mais.....
Une grosse envie ce matin ,il me fallait de l’eau .le bahut savait et était prêt .nous partîmes 500
Mais par un prompt renfort ,nous nous fîmes deux en arrivant bon port.
AMIAUD bardé de trois cannes et c’est parti pour le show .
Les esches une spicy salmon et 2 scopex krill .il me faudra 4 heures de pêche et d’attente
Pour entendre sieur delkim y aller de sa musique combat assez dur la fille étant terriblement
Véloce .mais au bout du rituel la belle finit into the neck .belle petite miroir appelée soulédisse
Avec une robe tirant vers le gris qui retourna sas son élément aussitôt les obligations remplies .
Il était aux environs de midi et depuis je fronde avec parcimonie ( en assiette ) et j’attends la
Musique libératrice .
Peu de manifestations des carpes et un manque d’eau certain .deux signes qui font que l’attente
Est longue .heureux malgré tout d’avoir fait un fish ,le pliage est prévu à partir de 15.30 h
Mais l’espoir laisse à espérer ( lol )
Je remets un ti mot si jamais .....

À PLUS ‘CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 05 Août 2020, 16:11

SALUT À TOUS .
Ti compte rendu de quelques heures en plein cagnard sur une petite pièce d’eau dans
Le 28 .
Petit fox et 2 10 pieds eschées spicy salmon avec un léger amorçage maîs boosté.
Rien à raconter à part quelques tirettes dues aux écrevisses et un saut non loin
D’un montage .tout cela sur trois heures de temps c’est assez pour te donner une
Envie ,celle de plier et d’une autre ,de mieux préparer la prochaine sortie .
Eau basse et chaude font que ,très dur en journée à moins de bien connaître les lieux
Et le CHEPTEL .chose prévue .

À PLUS ,POUR MIEUX ..CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 21 Août 2020, 09:16

Salut au tous
Petit compte rendu d’une pêche rapide chez sealed air ( 28 )
Une seule canne 13 pieds et un eschage spicy Salmon amorçage fronde et morceaux de bouillettes
Le temps .ondées et vent d’ouest Mais chaleur un peu lourde .
Quelques bips dus aux chats et écrevisses et en finalité ,2 h après un départ delkimien
Et la mise au pesage d’une tite commune appelée souléhuit ,ce sera mon seul fait d’arme
Car la pluie aura raison de mon envie.petit résultat certes mais pas capot et une furieuse
Raison de revenir pour faire mieux car les responsables ont ajouté 400 kg de carpes dans le
Plan d’eau .
Prochaine sortie dans le perche chez le frangin ,c’est pour la semaine prochaine .je ferai un ti CR
Même si ........
À plus CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 25 Août 2020, 11:36

SALUT À TOUS .
Résultat de ma dernière visite ,un brin revancharde chez SEALED AIR 4832 ....

Le temps plus frais rendant la chose respirable cumulé avec un réveil aux aurores .tout cela
Pour vous dire qu’à 7 h j'étais Devant le portail avec la petite torche pour mettre le cadenas
En mode ouverture .chose faite ,1/2 h plus tard les 3 cannes étaient en place et opérationnelles

Changement de poste pour une pêche plus pleine eau .2 h plus tard ,une tite commune bien
Bagarreuse est mise au filet et une heure plus tard une miroir de taille moyenne .
À midi 2 fish et une envie de bouger pour un éventuel départ anticipé me fait rapprocher de la
Sortie .je profite ainsi de mon bahut ( indispensable )
À peine 1 h après départ violent et mise au filet d’une commune tt en longueur de 10 +
Et changement de tactique ,malgré les chats ,j’ajoute un stick à chaque fois et la solution
S’avere Payante.sur deux heures de temps 4 fishes vont se succéder dont 2 en cinq minutes

Le bilan 6 poissons sur 10 h de temps et un amour de la carpe à la hausse ..
Prochaine sortie fin août dans les jours ON
Rendez vous bientôt
Carp’pat :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 06 Septembre 2020, 11:14

Salut à tous ...

Levé avant le jour ,parti pendant la nuit ,arrivé entre les deux ,j’en avais rêvé ,CARP’PAT l’a fait
Direction Le 112 après 45 jours d’abstinence .une fois sur place ,des fouilles à 20 m du ponton
Au vu des conditions ( manque d’eau et arbres couchés) font que 4 cannes est une pêche à risques
les bouillettes PPP de chez starbaits goostées spicy ,amorçage fronde ( bouillettes goostées / maîs
Goostés ) sur les 2 lancers .petit café ,pose sur le clic clac et mise en attente du pécheur

2 heures plus tard ,delkimade et départ canne de droite .combat et amenée de la belle devant
Le filet mais 1m entre le ponton et la flotte rend l’épuisage périlleux ,comme dirait LUCETTE
C’est ballot ça décroche juste à ras .pas découragé je refais comme on a dit et pose même
Endroit ( un détail ,au prochain ferrage ,je m’applique )

Entre vous et moi ,c’était Une miroir avec une belle rangée d’écailles..
Le temps passant lentement vite ,je prépare l’avenir en me méfiant à faire des montages
10 pour être précis ( modèle KORDA ) et c’est au 8 eme que ce remet le son ...
Delkim de droite y va de son couplet .ce coup ci ,j’appuie le ferrage et ça paye ,combat et victoire avé
La mise au triangle d’une autre miroir .rituel du carpiste et la belle au peson avouera son poids
12.100 .content le CARP’PAT de sa reprise et prise de RV futur avec une pêche plus aboutie .

Il ne se passera plus rien jusqu’à 15 h ,heure du pliage et du retour ,mais il est bon de constater que
Malgré toutes les MERDES du moment la PASSION RESTE INTACTE ,alors RV pour un ti compte rendu
De la prochaine sortie .

À PLUS ,POUR PLUS ...CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 12 Septembre 2020, 10:31

SALUT DE CHEZ SEALED .
Petite pause pour une pose du matos sur la tite pièce d’eau près de chez nous
Arrivée vers 13 h .mise en place de 3 cannes .2 dix pieds en bordures et une 13 en
Pleine eau.les 3 montages en spicy salmon avec amorçages cobra et frondes .
Mise en rte de la musique et pêchez petites bouillettes .
De 13 à 16 rien même pas un bip du aux chats et écrevisses ,nothing .....
Après ,4 départs sur 2 h ( créneau )et au final une décroche et 3 fish au filet
3 belles miroirs dont une dix + et 2 juste soulédix .
La dernière au maîs avec amorçage .3 fish et puis rien d’autre dans la dernière heure
Un pliage à 18 h pile avec la promesse de revenir dans les plus brefs délais
Le soleil donnant des envies de pêche buissonnière prolongée
Prochaine sortie avec MME L’endroit restant à déterminer .
À bientôt pour un autre récit ( victorieux )

À PLUS ‘CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 29 Septembre 2020, 17:19

Salut à tous .
Petit résumé de la courte sortie d’hier chez sealed air ,distance 11km .
Installation du ti fox et de 3 cannes eschees spicy salmon et PPP.
Montage prémonitoire de l’epuisette En priorité avant mise en place de la 1ère canne
Allumage du delkim et départ instantané .( yessssssssss avant ,pendant et après )
Mise au sec d’une jolie miroir appelée soulédisse .boulot habituel et foto pour
La postérité.
Re dépose de la canne victorieuse à l’identique .mise en place des 2 autres cannes face et oblique gauche
Léger amorçage et mise en stand by du pêcheur sur son siège.
1 h 30 plus tard ,arrivée d’un autre pêcheur et départ sur canne de droite ( déjà victorieuse )
Combat plus viril et mise au filet d’un bel amour blanc qui se détache dans le triangle .un yessssss
Accompagne toutes les démarches habituelles et re dépose ( spicy salmon ).
Un vent assez froid et un peu de pluie me feront plier dés les coups de 4 heures ( confirmés par
Le clocher de l’église tout proche )

Deux fish Pour une mini sortie et un carpiste heureux avec ce deuxième amour de la saison
Et une promesse ,revenir vite et mieux couvert .
À plus ,pour plus ...CARP’PAT ... :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 10 Octobre 2020, 10:27

Salut à tous ..
Nouvelle tite session de 5 h avec 4 départs pour 2 fish au sec .
2 belles miroirs se sont laissées prendre et un autre départ ,le mien du à la pluie
Et au vent.bouillettes starbaits spicy salmon et tites 10 mm en amorçage .
La prochaine courant Octobre en fonction des jours ON .
À plus ,pour mieux ..
CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Précédent

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...