//
ltr">

doper mais pas pris?

Un forum dédié à tous ceux qui désirent partager et discuter du monde halieutique du privé.

doper mais pas pris?

Message par Le rédacteur » 16 Juillet 2013, 20:15

nous sommes actuellement en pleine période du Tour de France 2013 et le dopage refait son apparition.
Existe t'il un dopage dans la pêche de la carpe et plus particulièrement en enduro?
un dossier qui peut surprendre mais des règlements officielles existent....alors ?
quels sont les produits utilisés? sous quels formes liquides,en poudres....se rapproche t'elles des substances utilisées par les sportifs?
Le rédacteur
Administrateur

Message(s) : 1518

Re: doper mais pas pris?

Message par scopex45 » 17 Juillet 2013, 07:35

Le seul que je connaisse qui soit pris par les carpistes c'est l' E.P.O.

Eau
Pastis
Orgeat

Bon je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

je ne connais pas ce genre de dopage.Ensuite c'est plus de la triche au niveau du règlement et des axes de pêche qu'il y a de la dérive.
Ensuite certains tournent au café et Red-bull pour être optimum la nuit mais généralement c'est l'apéro qui prédomine :lol: :lol: :lol:
Jérôme
scopex45

Message(s) : 957

Message par Jeannot » 23 Juillet 2013, 09:56

En quoi le dopage pourrait-il être présent en enduro si ce n'est pour mieux tenir la nuit à base d'excitants?
Pour que la pêche ne soit plus une affaire de gros sous ni de mise en avant de certaines personnes...

Halieutiquement,

Jean Delafon dit Jeannot
Jeannot

Message(s) : 54

Message par Le rédacteur » 24 Juillet 2013, 19:57

je n'ai pas dit que le dopage existait, mais certains règlements le souligne et l'interprétation peut être un sous-entendu de tricherie mais il se peut qu'il existe des composants chimique qui influence le poisson?
UN sujet qui peut être envisager......
Le rédacteur
Administrateur

Message par Jeannot » 25 Juillet 2013, 11:37

Le rédacteur a écrit : qu'il existe des composants chimique qui influence le poisson?

Ouais enfin, désolé de dire cela, mais à un moment il faut arrêter le délire...

Il y a bien assez de sujet dans le monde de la carpe qui méritent d'être réglés au préalable (traffic de carpes, étangs privés engraissant des poissons comme des oies pour obtenir un record du monde... )...

De toute façon, il est clair que les poissons réagissent mieux à certains composants mais de la à parler de dopage, de tricherie, je trouve ça limite...
Pour que la pêche ne soit plus une affaire de gros sous ni de mise en avant de certaines personnes...

Halieutiquement,

Jean Delafon dit Jeannot
Jeannot

Message(s) : 54

Message par Le rédacteur » 25 Juillet 2013, 19:07

je suis de ton avis jeannot que bien des sujets importants comme le trafic et quelques privés de mauvaises foi sont à discuter et je t'invite à lancer des débats intéressants.

j'ai lancé un débat sur le sujet en question qui est tout autre mais que l'on ne trouve rarement sur d'autres sites.
ensuite on peut parler des composants chimiques dans l'eau et sur les poissons....
Le rédacteur
Administrateur

Message par Walter » 28 Juillet 2013, 20:24

Pas assez mediatisé et pas assez d'argent a gagner pour que le dopage des participant existent.

Pour les appats, comme il n'y a pas d'appat miracle, ça reste alléatoire, mais certains sponsos ou testeurs diront le contraire évidement
Walter

Message(s) : 155

Message par carp'pat » 08 Avril 2015, 16:28

J'ai vu de mes yeux un mec donner du pain boosté au jameson et je peux dire que les canards en question avaient la patate et en réclamaient dans tous les coins coins .comme quoi. ,ce qui s'applique aux humains un peu bête peut l'être aux animaux qui s'humanisent.ils se boostent aussi a l'orange nos chers coins coins .Est ce normal qu'ils volent en V.ont sûrement pris autre chose .etc..........est ce normal si les carpes nagent en banc.y'a du gourous la dessous .est ce ....... :shock:
carp'pat

Message(s) : 1421

Message par carp'pat » 06 Août 2015, 11:31

Du dopage non ,du breuvage ,oui .souvent vu .il etait un foie dans l'ouest
Quand la nuit tombe ,le pecheur se bourre au Sky ,plus d'étoiles

Pour les poissons ,que prennent les carpes américaines ,grandes sauteuses.?
En session ,peu nombreux les poissons qui osent tirer une ligne!

La seule chose qui puissent les booster
,humains compris, je crois que c'est la lune ""dans tous ses états ""
Carp'pat :shock:
carp'pat

Message(s) : 1421

Message par Emeric » 06 Août 2015, 17:07

... je ne dirais rien ... mais on peu doper sa pêche c'est sûr !!!
Emeric

Message(s) : 796

Retour vers Le forum côté privé