//
ltr">

CARP’PAT ...CARNET DE PÊCHE 2019.

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

Re: CARP’PAT ...CARNET DE PÊCHE 2019.

Message par Carp’pat » 26 Avril 2019, 16:02

Resalut ,là,fallait que je vous le dise .
Deuxième départ ,canne en bordure .ca semble lourd et ça le sera .meme punition que la première .il faut passer sous les trois autres cannes .chise faite avec amiaud sur pied fixe ( un plus )
La belle passe sans encombre les fils et se retrouve devant le ponton .un peu coriace la miss .droite ,gauche ,mais pas vers l’epuisette Et ça dure un ti peu .ca le fait presque quand soudain bips sur la canne posée retour de l’ile .
Je laisse faire ,c’est bridé .la manœuvre de mise au filet terminée pour la première .
Je pose un tendeur sur le bras d’epuisette Et coince le tout entre les lattes du ponton .
Je prends la deuxième canne et miracle la belle est revenue pleine eau .
Repassage sous les cannes et combat moins viril ,la belle étant plus petite
Le blême ,c’est un filet pour deux ,mais le dieu des étangs était avec moi ,les filles
Ont fini par cohabiter .autre blême ,lever le filet de l’epuisette Avec deux beaux bébés allait
Se révéler ardu .mais le bien triomphât avec le mâle et c’est un doublé de printemps qui fleurit dans mon album
Photo .les poids ,30 kg à elles deux et la plus charnue était juste soulédixhuit .
Content CARP’PAT ,des fois ,c’est bien !!!!
À plus ,j’en veux encore ... :lol: :lol: :lol:

J
Carp’pat

Message(s) : 159

Message par Carp’pat » 30 Avril 2019, 09:09

Salut à tous ..
Petite journée au 112 .répétition et préparation en vue de l’enduro fin mai .
Deux jours en accord favorable avec la lune .je teste ancienne et nouvelle bouillette
Et la doyenne prend le pas sur la jeunette .rien n’est jamais certain .
Le but étant de conserver la coupe .le poste est bon ,reste plus qu’a Les mettre en appétit .
Le temps frais et smoke on the water ,mais le Dieu soleil arrive ,bon signe .
Les filles sautent au loin ,ça ne devrait pas tarder .à plus ,au premier départ ,si .....
Carp’pat :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 30 Avril 2019, 15:31

Trois heures 10 après ,départ timide ( amour ,toujours l’amour .facile à ramener et as usual
C’est devant le ponton que ça se gâte.aller retour droite gauche pour à la fin se soumettre
F’rai ti pas mieux d’pas Faire le brave .toujours est-il que j’ai encore gagné mais la décroche
N'était Pas loin ( pas d’ardillon ) la bête au peson affichait souléonze et trappue comme un trappeur
Séance foto pour immortaliser et remise nokilienne dans son élément .
Relance au même endroit après les félicitations et depuis ,attente propre au carpiste qui
Voudrait bien ,j’y crois encore et espère bien vous en remettre un couplet avant mon
Départ .
À tt de suite ou t’à l’heure ! :lol: :lol: :lol: CARP’PAT
Carp’pat

Message par Carp’pat » 01 Mai 2019, 11:06

Fin de la chose .
Plus rien ne se passera .deus ou trois bips dus à des branches poussées par le vent
Grosse fraîcheur malgré le soleil .visite du boss qui vient tenter sa chance .
Causette avec un voisin du 2 eme étang .rien à la carpe en journée ( rassurant pour ton égo )
Plein de questions en tête sur la tactique à mettre en place pour l’enduro .les postes sont mordeurs
Reste à trouver la bonne bouillette .j’y reflechis très fort .
Encore une ou deux pêches avant la coupe qui se jouera sur deux jours
À bientôt ,avec je l’espere Des filles qui auront retrouver de l’appetit
À plus .CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 03 Mai 2019, 07:02

J’ai rendez vous avec la lune !!
Et tt c’est bien passé .il restait deux jours hyper mordeurs ,j’en ai pris un .
Départ assez tôt pour un retraité ,assez tard pour un mordu .
À 8h30 les quatre cannes sont en place sur des postes connus et productifs
On m’appelle 2 mn pour un avis et bingo ,ce qui devait arriver ,arriva .
Départ en mon absence et tangage dans les branches .heureusement ,la belle arrive à se décrocher
Et ça finit mieux pour elle que pour moi .c’etait poste De gauche ,en bordure .
Le score ..zéro ,un ......

Un peu plus tard .depart retour de l’ile .comme toujours ,la belle suit les bordures pour aller
Sous brancher .ca passe de justesse avec une branche de saule tombe cet hiver et la belle
Finit into the neck et me réconcilie avec la pêche ,
Séances foto et pesée et la mise rejoint son élément avec un gros coup de queue rageur
Libérateur en soi .

Plus tard .depart canne en bordure ( toujours délicat ) .la belle ,une fois sortie du danger branchages
C’est les piliers du ponton qui deviennent dangers .tout finit comme toujours et le triangle accueille
Une belle miroir dodue à souhait ,
Boulot traditionnel et roulez petit bolide et au revoir ma belle .

Interlude .periode de repos ,tu sais pas mais y’a toujours un vide et soudain ,les cannes pleine
Eau réagissent .mi longueur ,un bip un autre et le combat commence .tu fais l’amour sans le voir
Et ton bocal sait ce qu’il fait .comme à son habitude ,l’amour blanc te gratifie d’un Beau combat
Face à l’epuisette .je finis quand même par imposer ma domination et pépère finit là où il
Faut avec un ti yesssssssss get in .
Le temps de tout remettre en place et l’autre canne pleine eau y va de sa musique
Les quatre cannes posées ont conclu ,bons placements et bon amorçage ,fronde et cobra
La lune aussi ( je vais finir par le croire ) et la liste vient se compléter avec une miroir pas trop belle
Mais combative .
Heureux CARP’PAT d’etre Le seul carpiste ou presque à faire du poisson en journée ( ceux sont les autres qui le disent
Et que les filles jouent le jeu .cinq départs et quatre poissons au tapis ,bonne journée .
Autant de poissons en une journée qu’en trois semaines en Avril .
De bon augure pour l’enduro de fin de mois ( binôme avec mon PAT )

Après ce doublé ,rangement et retour maison ,un peu fatigué mais heureux .
Prochaine pêche semaine prochaine ,au 112 si le temps est mauvais et au soleil si il le vaut bien !
CARP’PAT ‘ :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 04 Mai 2019, 05:24

Visite rapide au garage Renault pour un RV et comme par hasard petit étang dans le pays
D’a Cote le grand blanc connaît le trajet ,c’est parti .
Petite pièce d’eau peuplée de carpes ,poissons chats et écrevisses .le must .si tu blindes pas
T’es bouffé avant pas longtemps et les bips sont présents mais de grignotages et rarement continus
J’essaye quand même je dépose deux cannes près d’un arbre immergé où les filles se planquent
Amorçage cobra et attente le cul sur le fauteuil ,prêt à bondir .2h plus tard ,coup de fil de mme et
Comme assez souvent ,bingo, canne de droite .yessssssssssssssss.
Ferrage immédiat et combat assez facile ( les filles ne sont pas trop grosses ) et après une belle suée
Mise au peson d’une soulédix de jolie couleur ,le bidou tout rond .tite séance foto et salut
Ma belle ,( eau ) plaisir .content dans ces conditions d’avoir scoré j’y retourne en y croyant ,prêt
À remettre ça et pourquoi pas une un peu plus costaude.
Relance et amorçage cobra et re attente .la tablette est magique et un bon facteur de savoir
Alors je tablette un peu partout et en tablettant,une heure pile poil plus tard ,canne de droite
Bipe trois fois avant la réaction du ferrage ,mais la bête est bien accrochée et la finalité
Est la mise au filet d’une jolie commune pas trop grosse mais qui ne demande qu’a Grossir pour
Mieux me plaire ,tite foto et ( eau ) revoir .
Je refais tout dans l’ordre et pour 1/2 h seulement.mais il ne se passera plus rien à’part
La séance rangement .
Bilan,deux poissons ,de jolie couleur et la satisfaction d’avoir niqué l’es écrevisses et les poissons chats
Au moins deux fois avec des bouilletttes sans protections et trop fraîches .
Y revenir ,au moins une fois ou deux pour le challenge car les indésirables sont fortement présent et
Te laissent juste une petite chance
Mais en préparant des appâts mieux adaptés pour une meilleure pêche
À bientôt .CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 08 Mai 2019, 02:58

Salut à tous .
Pas de pêche en ce moment ,bahuts en panne .démarreur sur trafic et direction assistée sur
Le master ( grand blanc ) .j’en profite pour faire un peu de vide en vendant du matos .
Les boules de ne pas pouvoir aller au bord de l’eau avant l’enduro de cette fin de moi
Mais je vais trouver une solution afin de séduire quelques belles supplémentaires ,
Mucus à ts ceux qui se trouvent en action de pêche !!!
CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 10 Mai 2019, 08:35

La meilleure réponse est une journée au 112 ,teste et préparation de l’enduro de fin de mois .les faits .
Récupération du trafic ( argent contre démarreur ) et transfert du matos ( partiel ) pour conjurer les
Emmerdes.route sans encombre ,arrivée idem .installation rapide du ti fox 3 cannes après poignées de pattes
Et accolades avé le chat des pontons Cyprin tt heureux de retrouver un vieux pote .
Les politesses terminées ,posés des cannes .
La première ,pleine eau .bouillette starbaits ancienne ( mais bonne )amorçage en assiette ou en plat
Mais dans la zone et la la bonne .
La deuxième ,en bordure ( rarement capot ) et pour le moment ,pas de fronde .
Lâchement en train de sortir du fourreau la troisième ,la deuxième à peine posée gigote à qui
Mieux mieux .c’étaient tes Cris ou c’était Écrit ,delkimade libératrice et je vous le donne Émile
La bête ,non pas en taille mais tt en longueur .petit silure certes mais tt juste souléquatre .juste
Récompense mais goût amer .que faire de la bête .he bien ,un coup de coup viril l’a expulsé
Du craddle supprimant la remise en question du no Kill.
Depuis mise en place de tous les accessoires pour une suite heureuse .
À plus .CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 10 Mai 2019, 16:31

Beaucoup plus tard .
Activité sur l’étang quasiment nulle .de la pluie ,du vent .une accalmie vers les trois heures
Et quelques sauts en Retour gauche de l’ile .je retire une canne pleine eau et balance dans
Le passage .reflotte ,tu te dis que c’est ( cuit ) et soudain ,ça démarre .le charme de la carpe
Jamais te laisser gagner par le doute ,
Encore une fois je capte le message ..3 cannes donc moins de fils et ramener le fish devant le ponton est
Assez aisé .le blême ,c’est que c’est un amour et je le combat commence devant l’epuisette et sous la pluie
Ça te parait long .comme presque toujours ,je gagne et le bébé finit à la pesée et s’en repart chez lui illico
Relance immédiate ( pas l’heure de partir ,non mais ) et l’espoir d’en faire un autre est hyper présent
Vu Que le montage est en attente avec un léger cobratage .
Vous tiens au courant :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 10 Mai 2019, 17:05

À l’instant canne en bordure ( SK 30 ) et parcimonie avé la fronde .depart de ouf droit sur
Les branches .heureusement 2.5m pour être au rod pod ,tirage latéral amorti par un tendeur
Et la belle est déjà en partance pour le triangle ( évidemment il pleut des cordes ).
Passage sous les deux autres lignes assez facile et le vrai match est commetoujours la mise au filet .les lunettes
Pissent la flotte et plusieurs fois ,j’evite Les piliers du ponton .tout finit comme dans les livres
La belle miroir doit subir le rituel du no kill et s’en retourne à l’eau .
Jamais désespérer et toujours y croire est ce qu’il semble devoir faire et suis heureux que ça arrive
À moi .pas de relance mais un essuyage avant rangement .
patientez un peu ,il me reste deux cannes :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

PrécédentSuivant

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...