Salut à tous .
Petits messages de nouvelles .beaucoup de pêches rapides .etang sealed air ,de st Hilarion
Du 112 et un ti nouveau ,Clairefontaine-en-Yvelines .
Sealed air .beaucoup de chats et d’écrevisses ( pas trouvé de parades ) mais super départ et arrivée
Dans les branches immergées ) ballot Lucette mais casse capot sur ce coup lÃ
Pris une trentaine de gardons avec le lancer au coup ( pour le fun ) mais pas mon truc
Deuxième visite mais étangs sur fréquentés alors ,plus loin .
St hilarion .etang des toutes premières pêches et de mes débuts dans la discipline .
Pose de trois cannes deux bouillettes et une feeder amorce tanche et maïs en esche .
Un seul départ à la bouillette et neuf petite carpes au feeder ,ttes aussi belles les unes que
Les autres ( miroirs ,communes et même une cuir )
Heureux de ttes ces belles prises mais en carpodrome ,la pêche est tte autre et je promets
De faire mieux la prochaine fois en choisissant mon poste .
Clairefontaine-en-Yvelines .nouvel etang .donc ,beaucoup à découvrir .bien mais pas idéal pour un carpiste
À 4 cannes .il faut tt voyager à la main et il offre peu d’ombre .résultat ,un poste facile d’accès.
Et près de nénuphars hospitaliers pour dames carpes et autres .au début pêche à 3 cannes et après full
Rod pod .la premier sortie s’est soldée par 2 poissons dont une 12+ et une 10 - .content pour une
Première .3 autres essais conclus par des zéro pointés .
Une autre journée plus en oblique par rapport aux nénuphars ,mais plein soleil et là ,bingo
Trois poissons sous les dix mais première session avec un minimum de prises .nota ,les filles sont beaucoup sous
Les arbres et les nénuphars .mais rive interdite aux pêcheurs car réservée aux promeneurs ,l’approche
Se fait d’en face ou en oblique ) .victoire en finalité
Prochaine visite avec une autre approche et par temps moins agressif ( chaleur )
Le 112 et son chat cyprin .rien à ajouter sauf que par temps chaud ,30 ° + et donc même
Ventilé ,très chaud .toujours 4 cannes ,des bons spots mais 80 cm d’eau en moins avec comme
Impact plusieurs spots avec très peu de niveau d’eau .les seuls poissons se feront à droite de
L’ile ,pleine eau et seulement avec SCOPEX krill / pop up .3 sorties et aucun capot mais un
Résultat en demie teinte ,la chaleur faussant tte les sorties .
Le bilan .du poisson mais aussi des capots et cela même en terrain connu prouvent qu’il faut toujours
En fonction du temps ,autrement penser sa pêche pour un minimum de réussite .
Chose la plus valorisante que le résultat lui même .
Prochaine sortie ,plus tard et sur l’etang qui sortira vainqueur ( épreuve du tirage au sort )
À PLUS ‘’’CARP’PAT .