//
ltr">

CARP’PAT ...CARNET DE PÊCHE 2019.

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

Re: CARP’PAT ...CARNET DE PÊCHE 2019.

Message par Carp’pat » 12 Juin 2019, 19:00

Suite et fin .pliage sous la flotte et l’orage ,que du bonheur .
Une journée à oublier ou presque .2 poissons ont succombé en dix heures de pêche
Pas terrible mais sûrement mauvais karma .
Semaine prochaine ,infidélité au 112 .l’endroit reste à définir et une ( vague ) idée en tête
À bientôt ,j’ai hâte d’y être .
CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message(s) : 166

Message par Carp’pat » 17 Juin 2019, 19:29

Salut à tous .
J’avais de bonnes résolutions .changer d’endroits .mon choix s’est porté sur l’etang
Jean Lavigne situé à 500 m à vol d’oiseau de l’A P C ( donc du 112 .)
Solution de repli en cas de super activité des poissons chats qui sévissent à Lavigne .
Bien m’en a pris car vers les dix heures ,fuite au 112 ( plus de chances de conclure )
Tout le matos est vide chargé et déchargé si bien que vers les 11 h ça pêche au chalet .
Quelques sauts ,mais hors de cannes et l’attente commence .il faudra attendre 14 h 18 pour que
Delkim rouge ,pleine eau y aille de son couplet .combat propre à l’amour blanc ,vigoureux devant l’epuisette
Mais au final un ti BB finit dans le triangle et à la pesée .
Taille modeste pour un poids moyen et retour dans son élement .repose de la canne victorieuse
Au même endroit ,sur un fond dur .
Il faudra attendre 15 h 45 pour que delkim rouge ( encore lui ) redonne de la voix .
Même punition pour même combat et poisson .
Mise au sec d'un amour blanc 2 kg plus gros que le 1Er .content de n’etre Pas capot et de
Doubler la mise .le reste de l’apres Midi se passera sans aucune delkimade mais par un
Deuxième pliage et un trajet retour où tu penses ....
Au prochain coup ,´mais ailleurs et je l’espère Plusieurs poissons .
À bientôt .CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 20 Juin 2019, 17:25

Jeudi ,j’ai envie et j’ai fait .
Petite pêche au 112 ( pluie ) du matin de 7.30 à 12h une seule touche pour un seul
Fish au filet .un bel amour blanc combatif à souhait ,petit et trapu .
Et puis plus rien .une tirette sur la canne en bordure et midi vint vite .
Heureux d’avoir conclu et d’avoir passé la matinée avec CYPRIN ,le chat des pontons
Promis juré ,la prochaine sera ailleurs ou ici en entretien avec seulement un 10
Pieds .à bientôt .CARP’PAT .
Nota .le coucou est encore là . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 20 Juin 2019, 19:02

Si ,j’oubliais une tirette et courbure de la canne .la raison ,un fil soluble qui
N’a pas fondu et un chapelet de 10 mm Qui n’a pas fait son boulot .
Ballot ma pauvre LUCETTE .leçon pour le futur ( sans aucun doute )
À plus ,CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 24 Juin 2019, 18:19

Bref résumé de ma pêche du jour ,en premier ,changement d’ étang .
J’en avais très envie ,je l’ai fait .direction CLAIREFONTAINE-EN-YVELINES .etang communal
Où il est très difficile d’obtenir le permis ,
Ayant participer aux corvées ,j’ai réussi par piston à l’obtenir ( bingo )
Après tt est question de température et de précipitations ,aujourdhui ,tt était réuni pour
Que ça le fasse .( alors )
Arrivée de bonne heure .à 7 h tt était en place ( ti fox et 3 cannes ) bouillettes starbaits
Goo korda et amorçage parcimonie .roulez petit bolide .comme il est interdit de circuler
autour
Du plan d’eau ,je choisis le plus près du grand blanc .pêche en bordure au ras des nénuphars
Pour 2 cannes et une direction pleine eau (30 m ) environ et l’attente commence .
Il faudra 2 h 20 de patience pour que la canne du centre démarre) .combat ardu ( nénuphars )
Mise au filet d’une tite miroir de 8kg + et repose de la canne dans les mêmes conditions au même
Endroits .
Les filles bougent et sautent ,c’est de bonne augure pour la suite des événements .
Lectures d’anciens carpe scène où je pioche des infos très utiles .

En pleines infos ,canne pleine eau démarre ,ça déroule fort ,.prise en mains ,ferrage et là ,
La belle repart direct vers les nénuphars .bridage ferme et relâche pour en sortir et avec de la
Chance ,ça l’a fait .victoire et mise au peson d’une miroir de 12 +.
C’est le poids moyen des plus grosses carpes du plan d’eau .
Il ne se passera plus rien à part une récolte d’infos sur le plans d’eau .les spots et hauts fonds
Le droit à quatre cannes et plein de tis trucs bien utiles pour progresser .

Le pliage aura lieu à 13 h ,le bilan ´2 poissons sur un nouveau lieu ,positif donc et encourageant
Pour une future approche .
Les bouillettes starbaits ( scopex krill et pêche mangue / pop up orange pour chacune )
Un nappage de goo respectif .tiercé gagnant .
Heureux carpiste que CARP’PAT .à plus ,pour plus . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 27 Juin 2019, 12:21

Salut à tous !
Un seul mot sur ma tite pêche d’hier .ca se résume en un seul mot CAPOT .
Je m'étendrai Pas sur la chose sauf que pêcher à seulement 30 m de différence
Suffit à capoter .alors ,si tu fais du poisson à un endroit ,retournés y sans te poser
De question.elementaire !!!
Demain ,j’y retourne .
Carp’pat ( chaud ) :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 30 Juin 2019, 07:56

Vrai et usage de faux .
Suis retourné où j’avais conclu l’avant veille pour conforter mes dires et bien
Le contraire c’est produit ,c’est à dire rien .des petits bips et puis c’est tout .la carpe te donne
Une pêche que tu as du mal à anticiper et te remet aussi à ta place .t’es juste acteur et non
Metteur en scène .
Le prochain scénario tiendra compte de la chaleur et de la lune .peut être qu’à trois le film
Sera meilleur et je l’espère plus facile à supporter et pleine de fraîcheur .
À plus .CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 24 Juillet 2019, 08:52

Salut à tous .
Petits messages de nouvelles .beaucoup de pêches rapides .etang sealed air ,de st Hilarion
Du 112 et un ti nouveau ,Clairefontaine-en-Yvelines .
Sealed air .beaucoup de chats et d’écrevisses ( pas trouvé de parades ) mais super départ et arrivée
Dans les branches immergées ) ballot Lucette mais casse capot sur ce coup là
Pris une trentaine de gardons avec le lancer au coup ( pour le fun ) mais pas mon truc
Deuxième visite mais étangs sur fréquentés alors ,plus loin .

St hilarion .etang des toutes premières pêches et de mes débuts dans la discipline .
Pose de trois cannes deux bouillettes et une feeder amorce tanche et maïs en esche .
Un seul départ à la bouillette et neuf petite carpes au feeder ,ttes aussi belles les unes que
Les autres ( miroirs ,communes et même une cuir )
Heureux de ttes ces belles prises mais en carpodrome ,la pêche est tte autre et je promets
De faire mieux la prochaine fois en choisissant mon poste .

Clairefontaine-en-Yvelines .nouvel etang .donc ,beaucoup à découvrir .bien mais pas idéal pour un carpiste
À 4 cannes .il faut tt voyager à la main et il offre peu d’ombre .résultat ,un poste facile d’accès.
Et près de nénuphars hospitaliers pour dames carpes et autres .au début pêche à 3 cannes et après full
Rod pod .la premier sortie s’est soldée par 2 poissons dont une 12+ et une 10 - .content pour une
Première .3 autres essais conclus par des zéro pointés .
Une autre journée plus en oblique par rapport aux nénuphars ,mais plein soleil et là ,bingo
Trois poissons sous les dix mais première session avec un minimum de prises .nota ,les filles sont beaucoup sous
Les arbres et les nénuphars .mais rive interdite aux pêcheurs car réservée aux promeneurs ,l’approche
Se fait d’en face ou en oblique ) .victoire en finalité
Prochaine visite avec une autre approche et par temps moins agressif ( chaleur )

Le 112 et son chat cyprin .rien à ajouter sauf que par temps chaud ,30 ° + et donc même
Ventilé ,très chaud .toujours 4 cannes ,des bons spots mais 80 cm d’eau en moins avec comme
Impact plusieurs spots avec très peu de niveau d’eau .les seuls poissons se feront à droite de
L’ile ,pleine eau et seulement avec SCOPEX krill / pop up .3 sorties et aucun capot mais un
Résultat en demie teinte ,la chaleur faussant tte les sorties .

Le bilan .du poisson mais aussi des capots et cela même en terrain connu prouvent qu’il faut toujours
En fonction du temps ,autrement penser sa pêche pour un minimum de réussite .
Chose la plus valorisante que le résultat lui même .

Prochaine sortie ,plus tard et sur l’etang qui sortira vainqueur ( épreuve du tirage au sort )

À PLUS ‘’’CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 27 Juillet 2019, 17:35

Salut à tous .
Petit compte rendu de trois jours passés en carpodrome situé à 5 km de la maison
Pratique et pas cher dans cette ère Macronienne et ses expansions .
1 ) jour en approche ,2 cannes .1 feeder / maîs et une à la bouillette
Succès mitigé ,mais encourageant avec un bon ratio en petits poissons
Carpeaux et tanches et un zéro en poisson de bonne taille.
Bouillette SCOPEX KRILL boostée goo SCOPEX crème .
Ça commence à être mieux en fin de pêche .

2 ) arrivé relativement tôt ,je me positionne au même poste
Trois cannes 1 au feeder et 2 à la bouillette GLM pour commencer .
Journée de rêve en ce qui concerne la feeder / maîs et 1/2 journée rêvée pour
L’etang Péché avec 6 beaux poissons 5 carpes et une belle tanche après être passé
À la SCOPEX KRILL boostée.2 doublés à 5mn d’intervalles chaque fois .
Au feeder amorce tanche ( poisson toute les 10 mn avec de temps en temps une
Période de jachére ) et des voisins qui te demandent de ton amorce et des bouillettes
Double victoires donc .
Pêcheur heureux en fin de journée

3 jour .peche à 4 cannes ,même poste .pluie ,orage et 15 ° de moins .
Bilan carpe .2 beaux bébés seulement et uns razzia sur les tanches et carpeaux
Avec un total de 28 poissons et meilleur de trois pêcheurs du jour
Le plus beau poisson à été épuisé par Mme venue avec un beau et bon café croissanté
Et accusant un poids ttc de 8 kg .2 doublé s aussi gros et petits poissons
Bilan plus que positif et un CARP’PAT heureux mais rassasié et laissant la
Place pour le samedi .
Passage de la carpe au plan d’eau plus petit et moins de beaux poissons réussit et de belle
Manière par grande chaleur et temps pluvieux et orageux

4 ) visite au plan d’eau .mes deux voisins irréductibles sont déjà en place .
Tristes mines et sans grand résultat .sur une heure de temps ,2 carpeaux pour l’un
Et zéro pointé pour l’autre .un changement de température radical ( pull obligatoire )
Et un vent contraire à la berge .
Hâte déjà ´de repêcher à nouveau avec je l’espère Autant de réussite que ces 3 derniers jours
Envie de gros poissons aussi alors .....

À bientôt pour la prochaine fois ..
CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 06 Août 2019, 13:53

Salut à tous .c’etait prevu ,alors ,j’y suis .
Le 112 m’accueille pour une journée qui je l’espère Sera productive la température devrait baisser
Et même de la pluie ( hé oui ) est annoncée .le must .
Route sans encombre pour une arrivée à 7h et une pêche à partir de 8 .il me faudra attendre 3 h 1/2
Pour enfin entendre un delkim chanter .le protocole a été respecté et c’est une belle miroir qui finit au tapis .
Scopex Krill a encore conclu .content de refaire un poisson de bonne taille .quelques touches aussi dues
Aux écrevisses et plus rien .si les délais sont respectés la prochaine est pour le coup de 15 h .

La pluie s’est mise à tomber assez fort ,cela pourrait stimuler les filles ( espoir secret )
J’attends à l’abri et je vous tiens au courant .
À bientôt .CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

PrécédentSuivant

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...