//
ltr">

CARP’PAT ...CARNET DE PÊCHE 2019.

Racontez-nous vos sessions, vos souvenirs de pêche et placez y votre journal annuel

Re: CARP’PAT ...CARNET DE PÊCHE 2019.

Message par Carp’pat » 11 Mai 2019, 05:03

La pluie aura raison de moi .ca c’est mis à tomber sans interruption rendant la pêche
Trop arrosé pour pouvoir être plaisante .deja trempé avec les deux départs précédents
J’ai ,si l’on peut dire jeter l’eponge .
Bilan raisonnable ,les autres étangs ne font rien la journée alors il faut se contenter
De ces trois poissons et attendre des jours meilleurs .
Je rentre au bercail .salut à tous ! :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message(s) : 168

Message par Carp’pat » 14 Mai 2019, 18:30

Salut à tous !
Le grand blanc étant au garage ,il restait le petit gris ( trafic ) avec à la clé
Un espace réduit donc ,peu de matos mais avec une grosse envie de mouiller les montages .
D’accord avec moi même ,direction l’etang De chez SEALED AIR ,là où deux poissons avaient succombé
La dernière fois .matériel vite en place ,ti fox et deux cannes seulement et beaucoup d’espoir .
Le temps ,vent du nord et froid .poste pas au soleil alors attente dans camion.
La pêche se résume à de l’attente et encore de l’attente si bien qu’a La fin de tt ce temps
Direction la maison en ayant seulement pris qu’un bon bol d’air et quelques couleurs,
Heureux aussi que cela finisse .prochaine sortie quand le grand blanc bondira enfin du
Garage .à sous peu et MUCUS à tous . :lol: :lol: :lol: CARP’PAT
Carp’pat

Message par Carp’pat » 23 Mai 2019, 11:01

Le grand blanc étant toujours au garage ,ne restait plus que le p’tit gris pour
Emmener le minimum de matos sur un point bien précis appelé berge chez les tous bons PENSANT
Alors j’ai réfléchi ,ayant toute la vie ,de savourer tous les délices de la pêche ,
EN BREF .
Me voilà installé à MAINTENON dans un lieu inaccessible au commun des mortels avec ti fox
Et deux 13 pieds eschees de mains de maître .
Pièce d’eau peuplée de chats et d’ecrevisses Mais avec la foi ,tt est possible .amorcage avec parcimonie
En soucoupe près de deux arbres immergés où ttes les belles se rassemblent.
Petits tremblements de cannes dus aux chats et bien m’en a pris de mettre une pop up
De couleur claire et au goo car sieur AMOUR en passant la goba .combat propre à l’amour
Dont je sors épuisé,mais vainqueur .
Belle bête appelé soulédouze qui me met la niaque aux cannes et je relance avec la même bouillette
Autrement goostée.
1/2 plus tard ,départ timide ,ferrage viril et moulinage facile .la cause un beauchat barbu
Qui avait trouvé la bouillette à son goût .belle bête et ho ,surprise d’un poids ttc de 3.500
Rare et mis sur FACEBOOK ..
Séance fotos et no kill ,malgré tout ,faute à mon bon cœur .
Re séchage et dépose même endroit avec aussi un cobratage parcimonieux .il faudra attendre une
Envie de pisser pour que cela redémarre avec comme conséquence une carpe plus rapide à filer que
Moi à tout ranger,pour finir l’arbre proche fera office de décroche .ballot ma pauvre LUCETTE comme
Dirait SCOPEX mais j’etais Dans le besoin
Content Quand même car faire deux départs sur si peu de temps n'est pas si mal vu la population
De l’etang .redépose même zone ,mais moins près de l’arbre .
Prise de soleil maxi et vers les4 heures je décide de plier .comme assez souvent tu plies et
L’autre canne se met à dérouler .pose rapide de la 1ere et prise en mains de la deuxième pour
Le boulot habituel rendu plus long. Car la belle se débat comme une diablesse .la cause sera évidente à
L’epuisage Étant prise sur la joue ,l’hameçon sans ardillon rendra la liberté plus facile
Un coup de produit aussi .la belle ,commune ( de la région )appelée sous les dix conclura
La journée .
Bilan ,3 départs et deux poissons à quoi s’ajoute un chat record,que du bonheur et une envie de
Reviens y présente à tous les niveaux.prochaine sortie ,au 112+,avec soit ti gris ,sois grand blanc
MUCUS À TOUS .

CARP’PAT :lol: :lol :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 26 Mai 2019, 08:40

Salut à tous .DEUX JOURS PLUS TARD .
Tellement surpris et heureux d’avoir fait 3 départs ,j’ai voulu rejouer des fois que !
Parti pour le 112 ,je fais 10 bornes dans la bonne direction mais !!!!!! En pensant aux clés ,je
Me suis aperçu qu’elles n'étaient Pas dans le trafic d’ou Un changement de cap intégral et ma
Seule option ,retourner chez SEALED récemment productif .
Chose faite et arrivée sur place assez vite sur ce petit étang où les places sont peu nombreuses
Donc tout de suite prises .c’est le cas de mon dernier poste occupé depuis l’aube .
Visite du collègue ,bla-bla-bla ,conditions et prises ,pour me dire que ,pour le moment ,rien .
Plusieurs bips dus aux chats et écrevisses et une durée d’une heure ,pas plus pour les appàts .
Je dépose deux cannes ,une Scopex et une PPP et la veillée commence .
Pas de bips mais des mouvements de bouts de cannes révélateurs ,ça grignote en bout du bout
Ça ce renouvelle plusieurs fois mais toujours l’espoir d’un départ de ouf .
Rien n’y fera et verdict identique pour le collègue qui finira par s’endormir au boulot .
Pliage relativement tôt et passage chez RENAULT pour reprendre dans le grand blanc
De quoi bien préparer l’enduro de fin de mois au 112 en binôme avec mon PAT .
Nota .j’ai quand même fait un chat relativement plus petit que son prédécesseur
Fin de journée assez tristounette avec un piètre constat .capot carpistique de tte beauté
C’était manifestement un jour sans .lundi ,peut être????
À lundi donc ,pour un jour ,je l’espère ‘’ A V E C ‘’

CARP’PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 28 Mai 2019, 05:44

C’etait Hier !
Grosse envie à soulager et mini mise en conformité du chalet pour cause de pêche en binôme
Ça prend un peu de temps .un intérieur à peaufiner pour cohabiter ça nécessite de prévoir une bâche
Au cas où .
La pêche .j’ai même mis les écureuils ,t’as qu’a Voir .bien m’en a pris car seul un bel amour viendra
Me rendre visite .quelques sauts par ci par là mais très rares ,la plus grosse activité sera celle des
Oiseaux qui habitent ou gravitent autour des étangs et pièces d’eau .eux ,bougent et sont hyper
Présents .
Seulement 4 heures car l’ennui et la préparation en amont te prend le bocal .
Quand ça mord moins ,tu réfléchis plus à’ta Stratégie ,mais les spots sont en principe mordeurs
Et avec mon PAT ,on devrait avoir une carte à jouer .
Rendez vous donc Vendredi matin pour l’enduro de l’A P C ,juste après le coup de fusil .
À sous peu .
Carp’pat

Message par Carp’pat » 30 Mai 2019, 10:57

Salut à tous .
En train de charger le matos pour demain en essayant de ne rien oublier
Deux choix de bouillettes et d’amorces pour un enduro dont ,je l’espère,
Nous sortirons vainqueurs ! À 9 h vendredi pour la suite des infos .
CARP’PAT ."...( chaud ) :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 30 Mai 2019, 10:58

Salut à tous .
En train de charger le matos pour demain en essayant de ne rien oublier
Deux choix de bouillettes et d’amorces pour un enduro dont ,je l’espère,
Nous sortirons vainqueurs ! À 9 h vendredi pour la suite des infos .
CARP’PAT ."...( chaud ) :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 01 Juin 2019, 02:51

Salut à tous .
Tout était en place depuis des lustres et soudain ,la lumière fut .
Illumination presque céleste et l’on eut une révélation ....c’etait Arrivé ,la chose était là .
Et c’est avec un yesssssss get in FAIRBRASSIEN que tout fut conclu .elle était là ,devant nous
Sous les frontales ,heureuse arrosé des fruits d’un ancien pot de chambre reconverti ,histoire de
N’etre Pas au sec et d’attendre la pesée .
Tout cela pour vous dire que rien n’est jamais perdu et que l’on compte bien recommencer d’ici peu
Pour conserver nos coupes conquises de haute lutte l’an passé. BElle remontée au classement du celebre
Duo ou comment ça marche bien et mieux avec deux PAT
Je concluerai en disant qu’il est à la fois tard et tôt ( frisquet aussi ) et qu’il faut qu’on y aille .

C’etait PAT et PAT en live .à vous les étangs . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 01 Juin 2019, 11:38

re salut à tous
Dernière contact du front et bonheur .une des cannes vierges à mon PAT a été défloré .
SK 30 a encore frappé après un choix de poste judicieux en bordure .
Combat délicat orchestré de mains de maître pour une conclusion positive
Avec une mise au filet d’une jolie miroir de souléneuf qui nous replace dans la course
Aux coupes convoitées par ts les autres carpistes
Le bilan et que deux poissons est acceptable vu les conditions climatiques et la fraie omni
Présente
Souhaitez nous bonnes chances et croyez en nous ,c’est assurément le bon choix !
PAT et PAT . :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message par Carp’pat » 01 Juin 2019, 18:44

Coup du sort !
Mon PAT a choisi de pêcher sur la gauche ,bons postes malgré les risques encourus
Et ce qui devait arriver ,arriva .départ de ouf ,forte tirette et tout droit direction le retour de l’ile .
Fatal à la jonction tête de ligne ,leadcore .fil coupe net par une pierre affleurante et ballot ma
Pauvre LUCETTE .dure constatation ,le poste était bon ,mais encombré ca te donne l’envie
Immédiate de conjurer le mauvais sort ..chose faite par mon PAT illico
La fraîche et les meilleures conditions arrivent ,alors ,à sous peu .
Carp’pat

PrécédentSuivant

Retour vers Vos récits et le journal des internautes...