//
ltr">

bouchon coulissant pour peche a la carpe

toute l'encyclopédie du parfait pêcheur, à partager ensemble

bouchon coulissant pour peche a la carpe

Message par Michel57 » 29 Mai 2019, 11:22

Bonjour, je suis assez novice dans la pêche a la carpe et comme mon matériel est assez sommaire, ( je n'ai pas de détecteur de touche ) je pêche la carpe a fond, en mettant un gros bouchon coulissant. A votre avis mauvaise idée... :D
Michel57

Message(s) : 3

Re: bouchon coulissant pour peche a la carpe

Message par Carp’pat » 29 Mai 2019, 13:44

Si tu fais du poisson et que tu es satisfait ,c’est une méthode
Pour la carpe ,trop et pas assez de manières pour conclure !
En fonction des étangs ou des petits plans d’eau il faut s’adapter et passer à autre chose
Quand tu estimes maîtriser ce que tu sais déjà .
Le bon matos vient avec l'ancienneté et comme tu apprends tt le temps
Longue vie chez les
CARP’PAT :lol: :lol: :lol:
Carp’pat

Message(s) : 170

Re: bouchon coulissant pour peche a la carpe

Message par gigi » 27 Juillet 2019, 07:36

Salut,

Il m'arrive fréquemment d'employer un flotteur coulissant pour pêcher la carpe notamment lorsque je pêche à roder (stalking)...
J'utilise alors un modèle coulissant 2 points de forme effilée semblable à celui la : https://www.cdiscount.com/Product/Zoom/ ... 260/0.html
Les deux anneaux déportés et plutôt larges permettent au flotteur de coulisser librement le long de mon nylon généralement de diamètre relativement élevé (de 27 à 30/100) Sa course est réglée selon la profondeur par une ligature en power-gum, ce qui me permet de pouvoir modifier la hauteur de présentation sans blesser le fil principal. J'y ajoute ensuite une plombée correspondant à la portée du flotteur puis un bas de ligne d'une trentaine de centimètres terminé par un hameçon fort de fer n°8 ou 10 en fonction de l'esche employée...

gigi
gigi

Message(s) : 40

Retour vers Les appâts,montages,matos et stratégies